Salut floflo, tu me dis :
Quand je joues avec un fin j'arrive a gratter plus vite et plus précisément que lorseque j'ai un médiat dur.
Bien !! C'est normal au début, on se sent plus à l'aise avec un médiator souple, je te le dis d'ailleurs dans mon post précédent.

Maintenant, si tu veux jouer des morceaux de plus en plus rapides, comme Satriani ou autres guitaristes très rapides (je parle des solos, bien sûr), tu seras handicapé par la molesse de ton médiator, c'est couru d'avance, garanti sur facture !! Ce n'est pas un problème de morphologie, c'est un problème de physique simple !! Le temps que le médiator met pour reprendre sa forme initiale après l'attaque d'une corde, car il se plie (c'est très court, je te le concède), t'empêche d'attaquer la seconde note correctement !!! C'est une histoire de fractions de seconde, mais ça suffit pour t'empêcher de dépasser un certain seuil de vitesse. Bien sûr, on peut jouer vite avec un média souple. Mais il y a vite et vite !! Par exemple : Fais l'essai, si tu fais un exercice déliateur, règles ton métronome sur 150 à la noire et essaye de jouer ton déliateur en doubles croches !!! C'est tout simplement impossible avec un médiator souple de le jouer correctement et avec une attaque nette, car tu dépasses la vitesse de remise en forme du médiator !!! Ceci est une réalité physique !!!
Mais peut-être ne veux-tu pas jouer des morceaux aussi rapides, donc continues comme tu fais, c'est bien aussi, quand on a pas besoin de jouer très, très vite.

Par contre, si tu projettes de jouer de tels morceaux, je te conseille vivement de te mettre aux médiators durs !! Si je me permet de te dire celà, c'est que cette mésaventure m'est arrivée !! Il m'a fallu des mois entiers pour m'habituer aux médiators durs !!!
Free Chet.