![]() La belle manque cruelement de patate et donc pour la distordre directement avec l'ampli, ca va etre chaud lapin. Donc je pense a passer par une pédale, j'ai vu : - OVERDRIVE DISTORTION OD100 - DISTORTION MODELER DM100 - BLUES OVERDRIVE BO100 Je ne sais absolument pas ce que ca vaut ces pédale la. Je ne les est jamais tester. Et petite question, c'est au son la différence entre une overdrive et une distortion ? Car j'entend une différence, mais laquelle, je ne sais pas ! les différences entre ces pédales sont le GAIN, et le grain (différent selon la technologie). Par contre, je ne pense pas qu'une pédale Behringer puisse t'apporter grand chose niveau disto, par rapports à ce que ton ampli est déjà capable de donner... De plus, les Danelectro ne sont pas faites pour les grosses saturations, mais plutot pour des crunch bluesy et des saturations douces. Et ça, je persiste à penser que ton ampli le fera très bien ! ![]() ![]() ![]() De plus quand je tape le boeuf avec des pote, je suis sur un peavey bandit (qui arrive pas a me faire sonné ma strat en satu) et un fender fm 212r (ou pareil, les satu, ca ne va pas trop, mais mieux que sur le peavey), donc une pédale, ca peut être pas mal. Mais je ne veut pas investir des masse (ce qui tombe bien vu que je suis fauché !) A.
Xv-Amp de behringer qui n'est pas mal non plus pour le métal et qui te permet de sortir un son overdrive ou saturé ou meme les deux.
Si tu veut la meilleur pédale disto du moment à transistor pour le métal je te conseil fortement La Line6 Uber métal à 100 euros ça les vaut.Pour le meme prix tu peut avoir une multi effet comme le alienas666 a écrit : Je comprends ce qu'est le gain, c'est le volume du préampli, non ? Mais le grain, c'est quoi. Quelle disto utilisent les groupe de metal, beaucoup de grain, pas beaucoup ? Autre chose, qu'est ce que la présence sur un ampli ? Quand je parlais de "grain", c'était pour bien différencier deux sons qui ont la même saturation mais qui ne se ressemblent pas du tout : Il y a des différences de timbre, de rondeur, de brillance... Tout cela est dû au nombre d'harmonique du signal (un LA 440 Hz au violon ne produit pas le même son qu'un LA 440 Hz au saxophone et pourtant c'est la même note !). Et les pédales style "métal" sont plutot à éviter avec une Danelectro. La seule pédale à transistors qui pourrait combler tes attentes est, à mon avis, la TS9 d'Ibanez. Le problème, c'est qu'elle est nettement plus chère que les Behringer... Le plus gros défaut vient des matériaux employés: les plastiques un peu cheap et les potars qui ont du jeu, c'est tout de même moyen. D'ailleurs, la disto enclenchée, si on tapotte sur la pédale, ça passe nettement dans l'ampli comme avec des mauvais câbles. Sinon, pas de souffle et c'est déjà pas mal. En résumé: c'est l'idéal en attendant mieux! A. Sinon j'ai recu ma dano aujourd'hui, et branché sur mon ampli, j'ai réussis avoir des distortion énormissime, elle a une bien meilleur patate que lorsque j'en avais tester une en magasin. Je suis ravi de cette gratte la. dreamslayer a écrit : Les médium vont donné toute la rondeur au son. Eh bien alors... tu vois que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! ![]() alienas666 a écrit : Et pour la présence ? Sur mon ampli Marshall MG15CDR, le potar de présence est entre celui de grave et celui d'aigü. Donc je pensais que c'était les médium, logique. Mais ça marche comment en fait ? Normalement, la présence modifie le rendu de l'étage de puissance sur les amplis tout lampes (donc, rien à voir avec les mediums). Aussi, il est assez curieux de retrouver un réglage de présence sur un ampli à transistors... Là, je ne vois pas ce que Marshall appelle présence... |
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