![]() Je me demaidais : - Existe t'il des accordages différents lorsque l'on veut jouer un type de musique bien précis ? SI oui, comment je devrais accorder ma guitare pour jouer du heavy-néo métal (( ![]() ![]() pourriez vous m'expliquer comment le faire avec mon accordeur electronique ? ![]() soyez clair dans vos réponses svp ![]() merci, les amis (sa rime) ![]() En métal, le D drop est souvent utilisé. On descend la corde de Mi grâve en Ré (sur l'accordeur, tu passes de E à D en désserrant la mécanique de la grosse corde) Après, il existe autant de possibilités d'accordage que tu veux. Pour jouer au bottleneck, il est plus facile d'accorder sa guitare en open, par exemple en open de Sol (DGDGBD). Quelques fois, des groupes baissent l'accordage standart d'un demi-ton (voire plus!). C'est le cas par exemple sur l'unplugged de Nirvana. Je te conseille tout de même d'utiliser l'accordage standart que tu peux de temps en temps descendre en drop D cela permet de faire des accords basiques facilement. ![]() ![]() ![]() par contre, je n'arrive pas à trouver le '4D' sur mon accordeur lorsque je baisse la mécanique de la corde (Mi GRAVE) pour l'accorder en drop D c'est plutôt embétant, q'est-ce que je peux faire, pk il ne s'affiche pas? Accordage intéressant que j'ai essayés, j'me suis bien fendu la chneuss dessus ^^ ![]() ![]() ps : c'est pas facile à l'oreille. Comment y arriver ? ![]() ![]() Pour ce faire, joues l'harmonique à la douzième case de la corde de ré : le son obtenu doit être identique à l'harmonique à la cinquième case de la corde de mi grave. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, rents, accordages, guitare, jouer, diff, les, electronique, amis
+