Salut à tous et merci pour vos réponses !
Ca déblaie un peu le terrain mais je suis loin d'avoir tout compris !
Alors je repose quelques questions..
Alors, philarmonique tu écris : "remplacer ton Do# par un Mi#m (dans ce cas tu fais sonner un Do#M7) ou par un A#m7 (dans ce cas tu fais sonner un Do6)." -->Est-ce que ça veut dire que Mi#m et Do#M7 sont le même accord?
Ensuite, géant bleu, tu dis :"en tonalité de do majeur on a ces accords CM7-Dm7-Em7-FM7-G7-Am7-Bm7b5
donc on peut substituer I-III-VI donc CM7 Em7 Am7
II-IV donc Dm7 et FM7
et V -VII donc G7 et Bm7b5"-->Quel est cet accord Bm7b5? peut être un Bm7 avec un F à la place du F#?
-->Pourquoi il y a des septieme de partout?
-->Qu'est ce que ça donne dans une tonalité mineure, par exemple Em?
Tu dis aussi : "substitution tritonique qui se fait sur un accord X7 donc par exemple C7 va etre substituté a Gb7"
-->Là, je comprends pas du tout !!
Par ailleurs, je dispose uniquement des accords de C,D,Eb,E,F,G,A,Bb (ou dans l'ordre des touches qui est celui des dieses, ça donne Eb Bb F C G D A E, et pour chacun de ceux là, j'ai la basse, l'accord majeur, l'accord mineur et l'accord septieme majeur ( oui, mon accordéon est un peu limité )
Si j'ai un peu compris qqch, en tonalité de Em, je peux remplacer le B ou le Bm (V) par D7 (VII)?
Merci à tous..