Salut tout le monde, je suis nouveau sur Partoch et j'ai ma guitare depuis peu, je voulais savoir si le son d'une guitare folk était le même que celui d'une guitare normale pasque je joue Raphael à la folk mais ca ressemble a rien :-s Ca fait un son tout bizarre et c'est pas du tout Raphael Ou alors ptéte que ma gratte est pas bien accordée^^ Si quelqu'un peut m'éclairer sur ça merci !
ben raphael utilise une guitare classique je crois,mais sur folk sa passe quand meme a mon avis tu es mal accordé,il faut accorder sa guitare tres souvent (moi perso c'est toutes les deux utilisations)
Heu ben pour le moment j'essaye Sur la route et Magiclem007 ... heu je sais je suis un boulet mais comment je sais si ma guitare est accordée ou pas et comment je l'acccorde ? Ne me chariez pas, je débute !
va voir la sectio debutants, c'est tres bien expliqué
le plus simple, c'est la methode accordeur
la seconde diapason, et le systeme D avec le telephone qui te donne le La (5eme corde, en partant de la plus aigue, la Mi)
un La reste un la, qu'importe l'instrument, apres ca dependra du timbre de l'instrument, mais le La du telephone sera toujours le La de la corde de la en 12eme frette
^^j'ai compris la phrase au bout de qques minutes de réflexion mais moi mon La ressemble a..ben je sais pas mais en tout cas pas au La du tél :-s
vais essayé d'enregistrer mon La et de vous le faire écouté xD
^^j'ai compris la phrase au bout de qques minutes de réflexion mais moi mon La ressemble a..ben je sais pas mais en tout cas pas au La du tél :-s
vais essayé d'enregistrer mon La et de vous le faire écouté xD
euh tu va nous le faire ecouter par quel intermediaire??