Avec mon médiator, je galere parfois pour jouer vite les cordes une par une sur ma guitare seche. J'ai joué sur une gratte électrique l'autre jour et j'y arrivais mieux. Quand j'ai rejoué sur ma classique, je me suis apercu que le tirant des cordes était beaucoup plus faible que sur l'électrique. Pensez vous que c'est (en partis) à cause de ca que je galere pour aller vite? ![]() Saches qu'un jeu très rapide ne s'obtient qu'à partir d'un certain temps de travail et de beaucoup d'exercices spécifiques !! ![]() ![]() Bonbne gratte, Free Chet. ![]() tu as egalement une enorme difference entre guitare classique et electrique. la classique a des cordes en nylon, beaucoup plus douces que celles de l'electrique, Elle a par contre un manche souvent enorme... Une action beaucoup plus importante, plus d'ecart entre les cordes et la touche... Je pense qu'il est normal de pouvoir jouer plus vite sur une electrique avec un bon manche, que sur une classique, voir meme une folk... Pascal,
http://www.buddyride.net
Je déteste la classique, j'ai l'impression que les cordes sont en chewing-gum, ça s'arrète à la 12eme touche contre 24 pour l'électrique, le manche est énorme, et surtout, le son pour faire du Nirvana ou du métallica c'est pas le top... voilà koi !! Et je me suis rendu compte que c'est quand même plus pratique pour faire du Palm Mute ! lol ! La classique est faite pour jouer un certain style de musique "romantique" sofistiqué plein d'arpège du genre à faire craquer les filles, d'ailleurs plus beaucoup de zicos l'utilisent, je vois que -M- occasionnellement et peut-être raphaël ou tété ? (dites moi si je me trompe) Tu devrait passer à l'électrique ou l'accoustique, selon ton style de musique et ton budget : l'accoutique est du même prix que la classique, les cordes en acier sont beaucoup plus dûre, le son est plus sympa et plus "polyvalent" dans les styles, mais attention tes doigts vont morfler. Et pis pour passer à l'électrique aprés c'est mieux... Sinon, en attendant tu peut passer à un tirant plus fort sur ta classique, mais il restera toujours ridicule par rapport à une Accoustique. new.glad a écrit : La classique est faite pour jouer un certain style de musique "romantique" sofistiqué plein d'arpège du genre à faire craquer les filles, d'ailleurs plus beaucoup de zicos l'utilisent, je vois que -M- occasionnellement et peut-être raphaël ou tété ? (dites moi si je me trompe) Faut pas exagérer quand même, c'est un autre monde, certe, mais on ne joue pas de la même façon, ni avec la même force. En ce qui concerne les musiques moins "romantiques", écoutes Kesiah Jones et tu entendras tout de suite autre chose que de la zique classique. (il joue sur Godin à cordes nylon). ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, faible, galere, vite, cordes, lectrique, diator, parfois, jouer
+