![]() Voyez vous ce que je veux dire?Toute la partie bois située en bas de la guitare vole au vent,les cordes retiennent le chevalet par là où elles sont attachées. Que dois-je faire?De la colle à bois?Super glue?Poncer et coller?Aller voir un luthier(ça va couter bonbon pour une p'tite gratte)? Voila voila...à vous les studios! en tout cas tu peux lui demander. Quand on est guitariste, une visite chez un luthier, c'est un moment de bonheur. Une atmosphere particuliere, avec un 'artiste' particulier. De toutes facons il ne t'arnaquera pas, si il juge que c'est trop cher,il te le dira. Si il juge que c'est trop facile, il te dira comment faire. That's what I say! Pascal. Pascal,
http://www.buddyride.net
si tu veux absolument faire toi même, il faut de la colle blanche à bois, neuve, pas rapide, normale. enlever les cordes, poncer gentiment les deux pieces, les depoussierer, bien reperer l'emplacement (attention à la justesse...) Preparer une presse à bois avec des machoires assez longues, 2 cales, pour proteger les pieces. encoller raisonnablement un des deux cotés, mettre sous presse tout de suite et pour 24 heures. Pascal,
http://www.buddyride.net
![]() Merki Les luthiers utilisent donc de la cole diluée. Mais pour avoir la juste proportion du premier coup, c'est plutot coton. Aussi, autant faire faire ça par un pro, qui ne te prendra pas cher pour une opération aussi simple. Quant à l'atmosphère qui règne chez le luthier... c'est vrai que c'est quelque chose ! Tu as en face de toi un artiste, qui partage ta passion pour les instruments, et grâce à qui tout devient possible... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
dreamslayer a écrit : Tu est sur que le chevalet étais bien collé a la base, car sur certaine guitare, comme les guitare manouche, le chevalet est flotant. Sur une classique, le chevalet n'est jamais flottant... ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() c'est à dire posé sur rien et même pas collé. ouai t'inquiete sa m'a fait un choc a moi aussi ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
et ca doit attirer la foudre
dis donc, t'es sur de pas confondre avec des vis de réglage de hauteur du chevalet ? j'en ai sur ma vieille folk suzuki, ça donne ça : ![]() à+ pefmo. |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : chevalet, voila, bois, les, fait, partie, toute, dire, veux
+