La stagg l-400 bk que j'ai actuellement ne me convenant pas du tout, j'ai decidé d'en changer. J'ai un budget de 300-350€, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre. J'hésite entre la cort x6 et la ibanez sa-120. J'aurais voulu connaitre votre avis sur celle-ci ( Sachant que je joue principalement du Muse, system of a down,... ), même si j'ai un peu peur du floyd vu que je devrais passer assez souvent en drop d ![]() Merci d'avance, Profete. 1) sa lutherie : acajou contre tilleul pour la Cort 2) le son beaucoup plus à l'aise pour le hard/metal à cause de ses micros plus performants. 3) http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,48555.html Ensuite il faut jouer sur le choix des micros, aigus, grave... et sur les réglages amplis et effets. Muse fait tout de même un rock assez costaud !?! C'est pas le son d'Elvis, si ne je m'abuse ! ![]() Me reste plus qu'à aller tester tout ce petit monde en magasin et prier pour ne pas avoir trop de problèmes avec le floyd ![]()
SA120 de chez Ibanez, elle est à l'aise dans bien des domaines, exit les sons clairs où je sens que les micros d'origines patinent, en disto, crunch et overdrive ça encaisse très bien.
Pour ma part je possède la Je possède la mienne depuis 2006 et vu que je ne suis pas fan ni utlisateur du floyd je compte changer pour mettre un chevalet fixe de type TELECASTER. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, sa-, stagg, voulu, aurais, cort, entre, site, prendre
+