Y' a un truc simple pour commencer,moi j' ai fait comme ça:Tu dois savoir faire le E et le Em,le A et le Am en accords non barrés.
Ben après,si tu montes ton E avec un barré en première case (ça donne:133211),c' est un F,en 3è case c'est un G ,en 5è c'est un A barré,en 7é un B,en 8é un C...pareil pour ton Em,en 1é ce sera un Fm,en 3é un Gm etc...
Exactement la meme chose pour ton A et Am,en 2é case c' est un B,en 3é c' est un C,5è c'est un D...
Sur ton manche chaque case représente un demi ton,il y a toujours un ton (2 cases) de différence entre les accords majeurs sauf entre le B et le C,et le E et le F,où il n' y a qu'un demi ton (1 case) de difference:C+un ton=D;D+un ton=E;E+ 1/2 ton=F;F+ un ton=G;G+ un ton=A;A+ un ton=B;et B+ 1/2 ton=C.
Les cases ne servant pas ici,servet à faire des # et des b,un G barré en 3é case descendu en 2è donne un G bémol,ou un F dièse.Il n' y a donc pas de E#(=F),de Fb(=E);B#(=C),Cb(=B).
Voila, j' espère que ça pourra t' aider,ce ne sont que des bases d' accords principaux,il existe beaucoup d' autres manières de les executer,et il existe beaucoup d' autres accords.
Pour ton 3Cm,tu dois le jouer en 3è case (335543),je crois.
Si j' me goure quelque part,dites le moi!