D' après vous quelle est la meilleure méthode Jazz manouche. Je sais jouer des grilles genre minor swing,swing gitan,nuages,ou anniversary song.Mais pour les solos,c' est meme pas la peine d' essayer!! Alors je mene un ch' tite enquete avant d' investir,et d' avoir une méthode qui pourrait me permettre de me déchirer les doigts zé les poignets 20h/24! Merki bôcoup! Je sais pas si ça t'aidera mais avec le logiciel tabledit (tabledit.com ; le visualiseur de fichier est gratuit et sans pub) tu as les solos tabbés. Cherche un peu tu trouveras, j'ai trouvé minor swing et d'autres de django à partir de ce site ) ![]() je te conseille de travailler les arpeges (min,maj,m7,7,m9,...) y a un site où il y a un peu d'explication http://www.about-django.com/techniques/technique.php apres par exemple pour un accord Xm6 tu vas jouer dorien , pour un accord X6 (remplace souvent le M7) ionien , X7 mixolydien , aprege diminué ( a la tierce ou 7 eme mineur) et la gamme unitonique (gamme par ton) apres y a les chromatismes qui sont utilisés mais ca c'est surtout au feeling ca va venir quand tu seras plus a l'aise dans tes gammes et tes grilles je te conseille de faire une recherche sur le site y a deja eu des posts sur le sujet (tapes manouche) j'ai pas trop detaillé (je connais pas ton niveau) si t'as des questions n'hesites pas sinon pour une methode desolé j'en connais pas vraiment je sais que samy daussat est un bon pedagogue et qu'il fait des methodes sinon le mieux c'est de jouer avec des gens latcho drom! ![]()
aussi un bon site
Ca l' fait carrément,merci! ![]() Ayyyeuh,j' ai mal aux mains!! Crées par Angelo debarre, Samy Daussat et Denix Roux. Editions "coup de pouce". Avec CD et Play-backs... ![]() je pense que c'est une bonne methode en tout cas Mais rien ne vaut un vieux gratteux pour apprendre un style bien particulier. ![]() ![]() Merci pour l'info! |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, thode, swing, manouche, apr, quelle, meilleure, jazz, sais
+