Cela fait plusieurs fois que je vois sur des partitions des accords accompagnés simplement du chiffre 4. Par exemple, j'apprends actuellement 'En passant' de Goldman, et il y a un accord noté 'G4'. Sur le site http://chordfind.com/ (donné dans un autre sujet), je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait donc m'expliquer à quoi il correspond, et de façon générale à quoi correspondent les accords de ce type? PS: Est-ce que quelqu'un peut me diriger aussi sur un topic ou une bonne adresse qui montre comment se construit un accord en général? ![]() Ton accord G4 est composé de l'accord majeur classique G (sol, si, ré) et de la quarte par rapport à sol: do. Pour les chiffres, il suffit de prendre un clavier pour comprendre. Chaque note de la gamme majeure possède un chiffre: pour do: 1-do (tonique) 2-ré (seconde) 3-mi (tierce) 4-fa (quarte) ... Il y a un autre topic de ce style: http://www.partoch.com/forum/post_240166,DBbDF+Bbsus2etc.html Pour ton G4, tu peux le faire comme ça: -3- -3- -5- -5- -5- -3- ou comme ça: -3- -1- -0- -0- -2- -3- ![]() Personne pour confirmer? Si une personne peut confirmer ou apporter des précisions, elle est effectivement toujours la bienvenue. ![]() ![]() ![]() Free Chet. Voila j'ai une petite question a vous poser par rapport a la construction de ces accords et je n'ai pa trouvé de réponses dans la partie cours du site.En fait,j'aimerais savoir comment connaître la quarte d'un accord? Car je sais juste trouvez la tierce et la quinte mais je ne sais pas faire pour les autres comme par exemple la quarte ou la sixte? Voila tous les conseils sont les bienvenus afin quue je puisse construire mes acords moi-même,merci beaucoup d'avance..... ![]() A+ Patofri! quarte avec fonda sur corde de Mi ![]() quarte avec fonda sur corde de La ![]() sixte avec fonda sur corde de Mi ![]() sixte avec fonda sur corde de La ![]() En esperant t'avoir aider. ![]() Voila merci encore et bonne continuations. A+
salut tiens voici un site pas mal
Voila je voulais vous remercier de m'avoir répondu si rapidement.Je suis nouveau sur le site et je m'attendais pas a otant de réponses et ossi rapidement donc voila je vais essayer de mettre tous vos conseils en application et puis advienne que pourra. Voili voilou merci encore +++++++ ![]() si je me trompe corrigez moi .... donc en fait les à la guitare un accord "4" et "add11" ne se joue pas de la meme maniere!... comme sur un clavier.... au passage explorez la sonorité d'un "add9".... tres sympa .... seconde à l'octave ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, accord, les, quelqu, type, des, concerne, passant, actuellement
+