X-2 en gaucher et comme tout le monde le sait la corde de sol é un peu si é mi grésille et c'a m'énerve et comme je vais faire des spectacle j'aurai besoin qu'elle ne grésille plus qu'est ce que je dois faire changer le sillet?
bonjour alors je vous explique mon probleme j'ai une cort ![]() c'est souvent dû au nouvel corde, ou pacque c'est une nouvelle guitare===nouvelles frettes mais je suis pas sur Au plaisir ![]() ![]() Sur une électrique, il n'y a pas de sillet au niveau du chevalet, il est remplacé par des pontets réglables. Il te suffit juste de remonter ceux dont les cordes frisent jusqu'à la disparition complète de ces grésillements (quand la gratte est branchée). ![]() s'il est plus faible cela peut provoquer le frisage des cordes ! thenemo a raison , mais si les symptomes persistent vérifier le tirant. ![]() Tu a inversé ta basse ou c'etait deja une gauchere ? ![]() De ce que j'en sais sur ma guitare, il s'agit souvent d'une mécanique qui a du jeu... Ca arrive sur les instruments bas de gammes..c'est normal.. pour régler ce problème; il faut remonter un petit peu ta corde puis tout de suite la réacordée ou la descendre et l'accordée (mais de pas grand chose) en bref, tu règles un peu ta corde ... évidemment c'est souvent la corde sol qui fait défault mais c'est à peu près normale .... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, faire, comme, sille, moi, plaie, bonjour, alors
+