Un son ettoufé et nette, avec aucune resonnance. Mais le probléme j'vois aps comment faire a part bourré mes tomes de couvertures :x Vous avez un autre moyen ? ![]() ![]() non je plaisante!! des muffl' se sont des anneaux de mousse, qui se montent sous la peau de frappe Ca amortit un peu le son... Mais surtout il est plus WWWWwwwoouuuffff que Glinnnggg... (le son...) nous on aime bien. Pascal,
http://www.buddyride.net
Je pense qu'il faut que tu commences par choisir les bonnes peaux (frappe et raisonnance). Si tu veux garder de la "raisonnance", il faut que tu laisse ton fut libre ainsi que les peaux. Une fois que tu as trouvé les bonnes peaux (il n'y a pas de regles, chacun a ses propores attentes. Ceci dit, les PIN STRIPE Double sont souvent un bon compromis car l'opposition des deux peau atténue assez bien la raisonnance des peaux et elle permettent de concerver le son naturel des toms), tu pourras affiner en mettant un bout d'essui-tout sur le bord de ta peau si tu le souhaite. De facon générale, il ne faut pas attendre d'une batterie acoustique le son que tu entends sur un CD (reprise micro, traitement du signal, masterisation, etc ...) mais laisser s'exprimer le bois de tes futs qui te permettra d'obetnir plein de couleurs dans ton jeu (a mon avis, c'est beaucoup plus intéressant qu'un son mate et unique). Tibatteur "Tu peux battre la mesure autant que tu veux, elle n'ira jamais porter plainte"
![]() Voilà ![]() ![]() Bref merci pour vos conseils *va blasté un tit peu* je ne suis pas batteur... mais j'en frequente quelques uns... des bons, des moins bons.... des jeunes... dont mon fils. Il y a 2 batteries chez moi, celle de mon fils, et celle de mon groupe. Mais bref: les grands batteurs que je connais, n'apprecient pas trop la mode actuelle qui veut que l'ingé son a à peine dis bonjour qu'il sort déjà le GAF' pour scotcher les peaux, parce que'ca resonne'... et que ca lui complique le boulot. on dirait qu'aujourd'hui il faut se priver d'entrée des harmoniques naturelles du bois, des peaux, etc... autant s'offrir une batterie electronique (?) On a tellement entendu des sons de batterie superbement traitées compresseur, gate, reverbe, differentes sur chaque tom produisant un PPPPWWWAAOOUUFFfff fabuleux, qu'on a fini par assimiler ça au son 'normal' d'une batterie... J'ai pas dis que c'est mal, J'y songe, c'est tout... Pascal,
http://www.buddyride.net
pascal17 a écrit : On a tellement entendu des sons de batterie Entièrement d'accord. J'adore entendre mes toms résonner. à quoi ca sert de s'offrir une super batterie pour l'étouffer...... _Et en ce qui concerne la batterie électronique, j'en ai une mais bon pour en avoir une bien il faut au moins 1500€ donc bon mieu vaut une acoustique a 700€ et mettre des compresses que griller 1500€. Ah aussi, la batterie électronique c'est exellent quand on est habitué, c'est très très pratique pour jouer en groupe (on peut aller jouer chez les autres et ça prend 5min à démonter et remonter). ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : soign, tomes, tout, monde, voila, aimerais, ettouf, nette, aucune
+