Ça doit marcher sur d’autres amplis, Il faut avoir une sortie préampli et une entrée ampli… On rajoute un potentiomètre extérieur (valeur 100 kohms) qui permet de doser le niveau envoyé sur l’étage ampli. Voilà le schéma ![]() et voilà ce que ça donne : ![]() ![]() combien ça coûte ? entre 0! et une dizaine d’euros… suivant la récup... ou l'achat neuf. il faut : un potentiomètre 100 Kohms (j’ai mis un linéaire, mais un log serait peut-être mieux …) une boite, un câble jack-jack (6.35) voilà… à+ pefmo. Sinon, ce système fonctionne également avec la boucle d'effets de l'ampli (le "send" n'est autre qu'une sortie préamp et le "return" est une entrée ampli de puissance) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Citation : Sinon, ce système fonctionne également avec la boucle d'effets de l'ampli (le "send" n'est autre qu'une sortie préamp et le "return" est une entrée ampli de puissance) J'avais jamais réalisé! C'est vrai que ça parait logique. Je crois que je vais essayer de me tenter un truc avec une Roland EV5 et un jack modifié. merci a+ ![]()
tous simplement genial !
![]() tite question sa fragilise pas l'ampli(transistor)? Citation : tite question sa fragilise pas l'ampli(transistor)? bof, je ne pense pas, 100kilo ohms, c'est grand, ça limite bien le courant (loi d'ohm) ça correspond à peu près à ce qu'on trouve dans les circuits dans cet endroit... et à cet endroit justement, tu ne te gêne pas pour mettre une pédale d'effet, dont le volume fait exactement la meme chose ! merci pour les fleurs ! mais j'ai pompé l'info aux us ... je transmettrai ! à+ pefmo ![]() ![]() donc aucun risque de bricole dans l'ampli sur des tensions dangereuses ... tous les montages que je donne, soit je les teste et je donne les résultats, soit je n'ai pas les moyens de le tester et je mets en garde l'essayeur sur les risques éventuels ... là, j'ai testé, ça fonctionne très bien sur un fender blues deville de 60 watts (à lampes)... à+ pefmo pefmo a écrit : l'avantage de ce montage, c'est qu'il est extérieur à l'ampli et très simple ! D'ailleurs, il n'y a aucune raison pour que ça pose quelque problème que ce soit... Avec ce montage, tu baisses le niveau à la sortie du préamp, et tu envoies donc moins de jus dans l'ampli de puissance... Logique et imparable... Je ne vois franchement pas ce qui pourrait foirer... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
et tu peux la faire tous les jours avec ce montage ! monter le potentiomètre à l'envers, c'est à dire curseur côté sortie pré ampli ... tu peux alors court circuiter la sortie pré ampli ... pas sur qu'elle aime ça ! donc il faut bien repérer l'entrée et la sortie du montage potentiomètrique. moi, je le laisse toujours en place, comme ça pas de problème. pefmo a écrit :
Ah oui, exact... Je n'avais pas pensé à ça... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
http://myops.groupe.club.fr/Index.html
![]() En effet j'ai un ampli pas très récent un ELK avec deux EL34. Même s'il y a un master les potars un peu nazes (malgré démontage et coups de bombe) faisaient que je ramais à gérer le niveau sonore. Comme j'ai intercalé dans la boucle d'effet un antique SPX 90 Yamaha, j'ai commuté l'entrée venant du "préamp out" sur +4db, et la sortie vers "main in" sur -20db. Avec en plus le bouton de volume sur le processeur ça roule... |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, tre, voil, potentiom, amplis, faut, kohms, pefmo, ext
+