ça serait une guitare corde nylon (classique) 1/2 caisse (enfin plate quoi..) avec possibilité d'étre amplifiée Pour ceux qui on vu la derniere tournée de patrice il a ce type de guitare... Je connais déja Godin qui en fait mais ca fait chere (2000€) Vous connaissez des modèles simillaire et surtout moins cher ? Quel marque ? ![]() - la Epiphone Chet Atkins Nylon (attention, elle est faite pour jouer branché uniquement, car le son acoustique est quasi inaudible) - La Yamaha AEX 500 N2 Nylon (avec une jolie forme demi-caisse, pour 465 €) - La Godin ACS (mais elle est effectivement assez chère : 1160 €. Et comme pour la Epiphone Chet Atkins, tu ne peux jouer que branché car il n'y a pas de caisse de résonnance). - On trouve aussi des guitares de ce genre chez Fender, mais je ne me rappelle plus du nom et ça ne doit pas être donné non plus. Je l'ai testé, et je peux dire qu'elle sort un son tout à fait convenable pour la somme de 600 €. Elle ne se joue que branchée ! En ce qui concerne les Fender, il y a la telecoustic standard (385 €), la Stratacoustic Standard (375 €) et la magnifique mais néanmoins expensive stratocaster Acoustasonic (1150 €). Par contre, c'est seulement cordes aciers. Par contre, chez Fender, il existe bel et bien une Telecaster Acoustasonic Nylon. Mais elle ne doit pas être facile à trouver et fort coûteuse ! ![]() Bonne ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, type, connais, fait, plate, enfin, caisse, classique, nylon
+