la quelle me conseillez vous?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je commence a bien maitriser la guitare acoutique,et voudrait passer a la electrique (de préférence un pour niveau moyen)le problème c'est que j'ai pas trop les moyens, et je voudrait avoir quelle que chose de bien (max 200€) quesque vous me conseillerais??

merci davance!

Il y a un énorme post sur l'achat sa première gratte électrique dans le forum débutant.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est toujours les memes sujets qui sortent, ampli, guitare,pédalier, ya juste le prix qui change...

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour 200 € (environs) il y a par exemple :
http://www.washdall.com/index.php?option=com_content&task=view&id=100&Itemid=6 http://www.washdall.com/index.php?option=com_content&task=view&id=98&Itemid=6

ou alors
- la Squier strat 51'
- La Cort Z42
- La Cort M200
- La Cort G254
- La Cort X6

Tout ça, c'est pour te donner des pistes, mais il va de soi qu'un essai est souhaitable.
Sinon, Funkpunk avait fait un très bon post sur le sujet : tu pourras peut-être y trouver matière. http://www.partoch.com/forum/post_158163,Comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...

Syle oublie toujours Yamaha ...

las

il a posté son mot tôt !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
las a écrit :
il a posté son mot tôt !

Puissant ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
icon_cheesygrin
Ben oui! Yamaha! Pourquoi n'y pensez-vous jamais? C'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Syle oublie toujours Yamaha ...

C'est vrai ! Mea Culpa ! Je répare cette omission :
- Pour la piste, il y a la R1 (106 chevaux sans débridage) ou la R6 (en 600 cm3), voire la R7 pour les plus fortunés.
- Le V-Max est sympa pour celui qui cherche un dragster des rues...

Oups ! Je me suis encore trompé !

- Il y a la Pacifica PA120SJ, avec une forme de Telecaster et duex micros doubles (210 €)
- La Pacifica PA 112, très polyvalente avec un micro double en position chevalet et deux simples en medium et manche (235 €)
- la RGX 121 Z, assez polyvalente aussi quoique plus orientée "gros son", avec deux micros doubles et un simple.

Les trois sont des guitares tout à fait correctes pour débuter.
Le rapport qualité/prix est certes intéressant (n'est-pas, Deni-bar ?), mais pas plus, à mon avis, que chez Washburn.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
C'est le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse!
vu que je ne connais pas Washburn

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, de toutes façons, Washburn ou Yamaha, c'est du sérieux : peu de chances de se tromper.

Puis surtout, Yamaha est achtement mieux distribué (en tout cas dans le quart Nord-Est)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, bien, voudrait, commence, maitriser, guitare, acoutique, passer, electrique

+