je me dis que chacun d'entre nous pourrait partager un peu ses idées à ce sujet... Que faire quand on mal à la gorge? du thé à la cortisone, les recettes de chacun. Et la voix cassée, au secours, que faire? Et tout ca ne serait il pas (un peu) psychosomatique? à vous l'honneur! Pascal,
http://www.buddyride.net
moi quand je m'attrape un coup de froid, ca va être surtout une bonne grosse écharpe pour garder bien au chaud les cordes vocales, aprés c'est vrai qu'on conseille souvent de boire beaucoup de liquides...certains diront chaud, tisanes, camomilles.. boire de l'eau salée est un bon gargarisme, tout comme du jus de citron, ou encore une cuillère de miel diluée dans de l'eau chaude! aprés ya l'ail qui soulage les gorges trés irritées (on le préconise cru en plus imaginez la suite... ![]() pour ce qui est des choses à éviter: le tabac, l'alcool et les aliments épicés sont à proscrire car ce sont des irritants; ils contribuent à accroître la douleur plutôt que de l'atténuer. sur ce bon chant! ![]() le café... (en quantité), et le sucre juste avant de chanter (produit une irritation particuliere et passagere) en cas d'irritation, moi je pratique le citron pressé avec de l'eau chaude et un peu de miel. ou le bol de lait chaud, miel aussi.. le thé, à défaut. Connaissez vous la propolis? Il s'agit d'un produit naturel, et souvent bio, qu'on recupere sur les cadres dans les ruches il s'agit d'une sorte de colle dont les abeilles se servent comme desinfectant universel. C'est assez dur à vendre, et cher auusi car il a pleins de normes à respecter. Le mieux, c'est de demander à qqun qui possede des ruches... C'est souvent cadeau dans ce cas là... il faut en mettre un peu sous la langue, et laisser fondre tranquille, longtemps,longtemps.... ne pas mâcher, sinon la colle fait son effet ![]() C'est un désinfectant naturel, contre les petites inflammations, infections, etc... ![]() Pascal. Pascal,
Pour la propolis on peut trouver aussi de petites pastilles dans les magasins bio...Faut préciser que le goût n'est vraiment pas terrible! ![]() le travail nous rendrait libre?!!!
![]() moi je conseil......ricola ![]() en plus sa marche!!! ![]() Citation :
Malheureusement non, ce serait trop facile. (à part la cortisone) le seul moyen à mon avis d'avoir de la voix le lendemain, c'est de prendre soin de ses cordes le jour meme... Alors echauffements, respiration ventrale, et puis 'couvrir les cordes vocales', quand on est pas encore un grand pro. Pascal,
ca te fait chanter la musique de la pub c'est tout !!! ![]() nan je pense que quand on à la voix cassée vaut mieux pas forcé dessus et attendre ! on peut certe prendre des boissons avec du miel et toutes les pastilles que l'on veut je pense que nos petites cordes vocales se qu'elles demande c'est un peu de repos !! voila tout ! Mais bon pendant les concerts je me vois mal avec mon pot de miel entre les ziks ! lol ! Bref si il y a d'autres conseils pour durer jusqu'à une bonne quinzaine de ziks ce serait pas mal ! @+ ! ![]() ![]() mais pour qu'tu puisse tenir plus longtemps j'ai pas de recette miracle ! faurai demander directement au chanteur ! ou alors être prédisposé a gueulé (j'ai une de mes connaissance qui gueule à lui tout seul plus fort qu'un groupe de 20) essai du tagada jones c'est pas mal dans le genre aussi !!! bon braillage !! |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faire, peu, voix, cass, chacun, gorge, mal, cortisone, quand
+