et je voudrais savoir si c'est vraiment necessaire que la table soit en epicea et pas en epicea massif,si elle s'abime beaucoup plus vite etc merci a tous , bonne gratte ![]() Après, toutes les tables ne sont pas forcément en épicéa, même s'il s'agit en effet du bois le plus souvent utilisé (il y a par exemple d'excellentes guitares folk à table érable). Une table massive apporte un plus au niveau du son (meilleures vibrations qu'une table plaquée) et de la longévité. Et après tout, as-tu vraiment besoin d'une électro? Une folk simple pourrait peut-être faire l'affaire. Le système de pré-amplification de ton électro a un coût, qui, quoi qu'on en dise est non-négligeable. Chez Yamaha, tu pourrais t'offrir une Dw9 dans les mêmes prix avec une vrai table en Spruce Engelmann, qui est un très bon épicéa! Et puis, la Yamaha APX-5 A est tout de même très chère (360 €) pour une guitare à table plaquée... L'APX 7, pour rester chez Yamaha, est une bien bonne guitare, mais bien plus chère (535 €). Aussi, je pense qu'il serait utile que tu regardes un peu du côté de chez Norman (je les adore !), Washburn, voire même Cort (MR100F, 710FTF ou SFX5 par exemple)... En fait, c'est l'eternel, attend un peu pour t'offrir mieux, mais le 500/600 € c'est un palier de qualité, on est sur d'être sortie de la daube, avec les exceptions habituelles, dans les deux sens, evidement. (pour preuve, quel est le tarif des fender lite ash ?,voilà, je le disais, faut passer la barre mêm si fender et toujours un peu trop cher!) Sinon, y'a Simon&Patrick, une des marques du Groupe GODIN, les canadiens (sur quel post j'ai lu que GODIN était français moi encore ...) Par contre, en acoustique, il y a moyen de trouver de bonnes grattes à moins de 400€... Après, tout dépend des besoins. Un peu de tenu, c'est un site correct ici, les malautru, on leur défonce le **l. Pardon, j'ai glissé toilepatron, je le referais plus, promis ![]() Aux alentours des 450 €, tu peux avoir une Epiphone Hummingbird ou une J200... Je connais bien ces grattes et elles sont plus que correctes... ![]() Un probléme il me manque la plaque derrière est-ce vrément nécaissére ?? Merci de me répondre ![]() Cela évite aussi de s'accrocher avec un zip ou un cordon de vêtement. ![]() En fait, dans toute les gratte, le chevalet sert de masse au circuit electrique La plaque la couvre. Maissi elle est absente, le chevalet et les ressorts le cas échéant sont exposé et dès que la gratte est branché, la masse fait sont boulot plein pot . Du coup, en plein concert, avec un tee-shirt bien trempé de sueur et des sauts de cabri ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Yamaha, vraiment, necessaire, epicea, yamaha, bonjour, vais, prochainement, acheter
+