Il te faut une disto assez crade... après, je ne peux pas te donner d'exemple (y'en a tellement!). Pour jouer dans l'esprit, si ton ampli a un canal disto, ça devrait suffire. Tu pousse bien le gain, tu mets pas mal d'aigus et tu attaque les cordes sévèrement. en gros c'est ca (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
![]() ![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
de plus cobain utilisait des micros double fender...sur la jagstang y'avait un micro simple et un jazz si je me rapelle bien (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
corey-le-bourrin a écrit : donc une bonne fuzz fera tout de meme l'affaire Effectivement... sauf que Cobain a en définitive très peu utilisé la Jagstang... En studio, il a toujours utilisé différentes Fender (Strato, Tele, Mustang, Jazzmaster) Quant à l'ampli, il utilisait essenciellement un Mesa Boogie Mark IV. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve En plus, je ne déteste pas Nirvana, mais je ne suis franchement pas fan non plus... Ce qui m'a toujours impressionné chez Cobain, c'est qu'un type puisse obtenir un son aussi dégueulasse en jouant sur des guitares tout à fait dignes branchées dans un Mesa Boogie Mark IV !!! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
ve On peut toujours faire n'importe quoi, il suffit de suffisement le vouloir ... poulpinaz a écrit : Je connait un type qui a tué un Dual Caliber à force de foutre gain, trebble et bass à fond et couper les mid, plus une MT2 à donf, sur le canal le plus saturé ... C'est brutal, comme traitement... ![]() La saturation devait tout de même être difficilement contrôlable... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle a écrit :
Ben le pire c'est que ça partait pas en vrille, le Mesa controllait tout et il s'est tuer a tenter de corriger le trop plein de n'importe quoi qu'il se prennait dans les dents : Du coup, respect pour Mesa ![]() Parce qu'avant, ce gars avait un Marshall Anniversary 50 watts (les seuls Marshall qui ont droit de citer à mes yeux), il y a tenu le choc (même traitement), 3 fois mions longtemps, et en plus, larsen derrière chaque palm mute ! Maintenant, il joue avec un POD et il est content ... ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Tenson, tenson, type, bute, poss, guitare, lespaul, ampli, fender
+