ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous. Voila j'ai une guitare éléctrique et j'ai des potes qui veulent que je m'achetent une basse de facon a former un groupe car il manque plus qu'une basse. Est ce que le l'ampli de guitare éléctrique va avec une basse ?? Et est ce qu'une basse c'est plus dure a faire qu'une guitare éléctrique ?? Merci. icon_cheesygrin

Pour une basse il faut un amplis pour basse! c'est mieux wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben moi j'avais accordé ma gratte 2 octaves en dessous je crois

je met canal clean, je booste les graves, pas d'aigus, tres peu de médiums, pareil pour le TONE de la gratte, avec micro "grave"
ca donnait assez bien!

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Oui...mais avec une basse dont les cordes sont plus tendues, le niveau de sortie des micros est plus fort, et donc, les basses vont bien dégueuler en sortie du HP.
Il y a une histoire d'impédance à respecter aussi ! Attention.

Achtung petit canaillou !
Il est fortement deconsseillé de brancher une basse sur un ampli guitare, tu risque de tout fusiller,
pardon, tu vas finir par le fusiller, ton ampli etsi c'est un combo, tu vas peter le hp.
Les amplis gattes sont concu pour les fréquences de grattes et si tuprend une base, c'est trop grave et POUM!
Par contre l'inverse et faisable, meêmsi le sonet pas gégène...
Quoique, je connais un type qui passe sont prampli dans un etage de puissance de Marshall Bassman, et ça le fait assez bien pour le blues et le rock ..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
entièrement d'accord avec poulinaz ! smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
entièrement d'accord avec poulinaz ! smile_cool

Idem...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, ctrique, plus, ampli, groupe, former, facon, voila

+