petite énigme : je veux jouer bouquets de nerfs de Noir Désir et la tab dit : "accordage en drop D soit DADGBE. j'ai un accordeur electronique qui me donne le n° de la corde et la note correspondante. est ce que je doit tendre mon Mi grave jusqu'à ce que l'accordeur me donne 4D ?? j'ai peur de péter la corde ![]() ![]() ![]() ![]() SURTOUT PAS MALHEUREUX ! Drop D veut juste dire que tu descends ton Mi grave d'un ton pour en faire un Ré. Utilisé pas mal pour le blues . Tu peux te servir de ton accordeur en selectionant le Ré et en faisant sonner la corde de Mi grave. Bon courage! ![]() mon mi grave te remercie de l'avoir sauvé d'une mort certaine ![]() ![]() Citation : Utilisé pas mal pour le blues ![]() ![]() ![]() ![]() c'est le drop C alors ? Tu as les plus courants : en D : D A D F# A D en G : D G D G B D en D7, en D6, en Em7, en A9... ![]() est-ce le debut d'un debat? ![]() ![]() c'est pas DAFCGC mais CGCFAD, jsui parti du mauvais coter ![]() toute mes excuses ![]() Il s'accorde un ton plus bas que l'accordage standard et abaisse encore la grosse corde d'un ton (drop C?) par exemple pour rammstein il faut dropé sa gratte en D (sinon on ne peut pas joué se que fait le groupe) 5 5 c'est pas super formateur comme exercice et que ça fait mal au doigt ( j'ai qu'1 mois de gratte après tt ) je peux jouer des tabs sans etouffer 1 acccord sur deux. NICKEL!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le tirant est pas assez élévé va voir http://www.partoch.com/forum/post_236249,Tirant+des+cordes.html c'est expliqué sinon t'a les même solutions que pour l'accordage en SI : http://www.partoch.com/forum/post_225137,Accordage+en+si.html bonne chance PS: j'ai déjà essayé d'accorder ma gratte en DO avec les cordes classique, ça s'écoutai vite fait fuat que tu vois si tu veux essayé tu doit avoir la Mi grave qui donne le même son que la La à la 8ème case |-------| |-------| |-------| |-------| |-------| |-------| |-------| = |-------| |---0---| |-------| |-------| |---8---| et après tu acorde ta gratte comme normalement avec la 5ème case de la corde qui correspond à la suivante !! sauf pour la 4ème et 5 ème |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, corde, donne, accordeur, ter, petite, nigme, veux, jouer
+