Pod XT Live de Line 6 ou le GT8 de Roland. Est-ce que quelqu'un possède un de ces engins et qu'en pense t-il ? Est-ce qu'il est possible d'avoir les sons de guitare acoustique, nylon ou sithar avec une guitare sans piezzo ?
A la recherche d'un pédalier tout terrain, j'hésite entre le Par avance merci de vos idées sur les 2 produits ![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
+1
![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Je préfère lui conseiller un Vox Tonelab (tout court). Moins cher que le Pod. (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Le Vox Tonelab = 295 € Le Vox tonelab se = 495 € (prix boutiques) Il y a une sacrée différence en terme de nombres d'effets entre le SE et le "normal" + 2 pédales d'expression très utiles. Par contre la qualité est la même. C'est pour de nombreuses personnes le must des multi-effets.
GT-8 (même szone tarifaire), descendant du GT-6, qui, de prime abord peut sembler dans la même engeance...
Désolé de vous recentrer, mais il parle du POD XT LIVE (environ 800€), sous forme pédalier, avec pédale d'expressionet du BOSS en fait, c'est pas vraiment le cas : Le POD c'est un simulateur d'amplis, de baffles qui fait aussi multi-d'effets. Il simule tout, donc les effets sont pas hyper nickel ... Plus axé Sumilateur d'ampli que multi-effets. Le BOSS, c'est un multi-effet qui permet également des simulations d'ampli. Donc plus axé effets que simulations d'amplis. Si c'est pour utilisé les simulation 24h/24h, vauit mieux le POD (ou un tonelab SE), sinon, si tu veux un mélange des sons de ton ampli avec effets et de sonorité plus "différentes", prend le BOSS. Sinon, regarde du coté de chez TECH 21, le TRI-AC. C'est un préamp analogique qui te permet de regler 3 sopns de fous, mais sans effets ... A toi de voir. Merci aussi à Poulpinaz, effectivement je parlais du XT Live et de son équivalent chez Boss (Roland). Je cherche un pédalier aussi fonctionnel que complet pour les répet, en live ainsi que pour la maison pour le futur Cubase et surtout avoir le même type de son dans les deux cas. D'après les explications, il s'agirait dans mon cas du GT8 à priori. Ce qui amène quand même d'autres questions : - est-il possible d'avoir avec une guitare électrique le son acoustique ou sitar du zinzin sans avoir de piezzo ? - la fonction solo (petite touche) se déclenche t-elle aussi avec le pied ? Merci à tous Pour les modélisations de grattes acoustiques ou sithar, il n'y a pas besoin de piezo, puisque comme son nom l'indique, il simule : le signal électrique est sufisant ; par contre, j'ai toujours été déçu par ces sons pseudo-acoustiques. patoonet a écrit : Merci à tous pour vos post. Primo, tu devrais aller télécharger le manuel au format pdf sur le site de Boss, comme ça, tu auras les réponses à quasiment toutes tes questions. Secundo, normalement le boost solo est assignable dans la chaine d'effets comme n'importe quels autres effets il te suffit de faire un program avec le boost et un sans. Tertio, les sons acoustiques et même sitar doivent être possibles car boss fait des pédales qui les font et la pub US du gt8 dit qu'il fait tout ce que font les pédales dédiées. Merci Patoonet |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, pod, -ce, les, line, guitare, poss, quelqu
+