V-Tone, ultra bas-de-gamme), bah j'ai essayé de changer les cordes. Et ne sachant pas faire j'ai tout démonté...
Salut à tous, j'ai un très gros soucis: en fait quand j'ai eu ma première gratte électrique (une behringer Et en remontant, voilà pas que quand je joue ça frise... Je vais voir un de ces charmant "luthier" de pigalle, sans donner le nom de sa boutique (ça peut être diffamant pour la suite), et le gars m'a donné des conseils pour réparer le problème de frisage, à défaut de me la réparer (1 semaine d'attente pour des vissages à gauche à droite, et 50€ de frais) Bien sûr, vous vous doutez bien que j'ai suivi son conseil (qui me disait qu'il fallait que les cordes et en l'occurence, les pontets, doivent être dans une sorte d'arc de cercle). Malheureusement, il reste un soucis: sur la 6è, 4è et 3è corde, quand je joue respectivement la 4è et les 7è cases, ça frise toujours. Quelqu'un peut m'aider???? frettes irrégulières; vérifie en regardant ton manche depuis la tête (dans l'alignement des cordes) manche trop droit; appuie ta corde aux 2 extrémités (qu'elle touche la 1ère et la dernière frette) tu doit avoir un peu d'écart au milieu pontets légèrement trop bas; à rectifier par 1/4 de tour avec une clé. et dis nous après. tu vois tes frettes alignées et si t'en vois une qui sort du rang : c'est là le blème ! ![]() Par contre pour les autres manoeuvre, tout est bien aligné et il y a un écart entre la corde et les frettes du milieu... mais en général c'est une question de hauteur des pontets, fait gaffe quand même trop hauts c'est injouable. detends tes cordes (un peu) quand tu règle |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quand, tre, soucis, behringer, cordes, joue, frise, des
+