les potards sont des 500k classiques...et le switch est un 3 position (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r mais tu te reposes jamais toi ??!!! t'as toujours une idée sur le feu ! bon, le moins dégradant pour la guitare, c'est je crois de remplacer un potar par un autre potar push pull... voilà une idée de seymour duncan... à adapter à ta gratte... http://www.seymourduncan.com/support/schematics/2hum_vol_tone_3way-w-split.html a+ pefmo. ![]() ![]() (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r c'est qoui le truc orange avec les 6 trous? comment il marche le switch on_off ? (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r spdt ça doit vouloir dire simple p????? data switch = interrupteur simple ... dpdt...........................double ..................................double ... push pull potar = un potentiomètre équipé d'un interrupteur manoeuvré en tirant ou poussant le bouton du potar... c'est la dernière solution que je te proposais car tu ne perces pas ta gratte pour rajouter un interrupteur... sinon, chaque interrupteur a 3 broches ( dessiné en vertical ) dans une position, le courant passe entre les broches haut et milieu dans l'autre position, le courant passe entre les broches bas et milieu... il me semble que les 2 enroulements du micro sont branché en série ( l'un derriere l'autre ) quand tu mets les fils blanc rouge à la masse avec l'inter, tu court-circuites un des enroulements... = fonctionnement en micro simple ... voilà à+ pefmo. Au niveau de la couleur des fils, sur un micro, il n'y a pas vraiment de norme et chaque marque utilise des couleurs différentes. Le montage d'un split est très simple, et le jour où tu te décides, je pourrai te faire un petit shéma adapté à tes micros... seulement pour ça, tu vas devoir changer tes micros, car je ne crois pas que les tiens soient splittables (c'est facile à voir : un micro splittable a 4 ou 5 fils (ça dépend s'il y a une masse) et un micro non splittable a 2 ou 3 fils. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
j'aime bien mes micros....je sais pas si je vais les changer...merde ben tant pis je trouverai bien un autre truc a faire! (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r Citation : je trouverai bien un autre truc a faire! on te fait confiance !!!!! j'ai entendu dire qu'un capteur piézo sur une électrique ca donnait des sons interessants.... vous sauriez pas coment on fabrique un capteur piézo et comment on le branche par hasard?? (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r Enfin là, t’as dépassé les bornes des limites !!!! Ta tirelire porcine va devenir anorexique ! Il faut changer le chevalet pour un chevalet spécial avec un capteur piezo sur chaque pontet et installer un préampli de compet pour récupérer les six signaux et en faire quelque chose d’écoutable… voilà ce que ça donne sur une télécaster de chez fender : http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADPWRTELE/SD0105700CPg3.pdf http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADPWRTELE/SD0105700CPg2.pdf http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADPWRTELE/SD0105700CPg6.pdf http://www.fender.com/support/diagrams/pdfs/ADPWRTELE/SD0105700CPg5.pdf là je pense que c’est plus simple d’acheter tout fait … fender est vraiment cher… moi j’ai une godin GLX 2 doubles splitables + les piezos : un vrai couteau suisse… je l’ai acheté après avoir essayé la variax … je la préfère de beaucoup. depuis, peavey en a sorti une aussi, certainement moins chère …. Non, là tu vas trop loin !!!! autant essayer de rajouter une septième corde à ta gratte …. !!!! cherches autre chose ! à+ pefmo. le prends pas mal, je déconnais pour la septième corde... tu fais comme si je t'avais rien dit... tu l'oublies la septième corde .... pas possible la septième corde .... pas utile la septième corde .... Hein ??? promis ???? (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r
http://www.gougi.com/fr/index.html
micro pas cher... ca peut etre pas mal non? (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r Ca marchera pas... j'avais etudié la meme chose, je revais d'une telecaster avec le son d'une acoustique... Il faut remplacer le chevalet par un chevalet piezzo (fishman est la reference dans le domaine). En effet, le capteur doit etre en parfaite pression sous la corde, pour travailler correctement. Sur une acoustique, c'est facile, on remplace le sillet de chevalet, par un modele piezzo, comme ca la pression exercée par chaque corde est excellente. Sur une electrique la seule (bonne) facon de faire est de remplacer le chevalet. Il faut ajouter le preampli et tout et tout... Le chavalet seul coute dans les 200 dollars... la resultat est pas garanti... Alors moi, j'ai acheté ma Charvel (genre Godin...), une telecaster electroacoustique.... Etje suis un homme heu... reuu E R E ![]() un capteur piezzo style violon, à apposer sur une caisse de resonnance, ne donnera pas de resultat sur un corps plein... désolé. ![]() ![]() Pas taper!!! Pascal. Pascal,
http://www.buddyride.net
A condition que le micro se presente comme deux simples accollés... Il faut demonter le micro, et défaire gentiment un peu d'isolant. il est quelquefois possible de souder (faire attention!!) un fil supplementaire à la jonction entre les deux pseudo-simples... dans ce cas on dispose alors du point de split, que l'on voit sur les shemas donnés par Pefmo... utiliser ensuite un potentiometre push pull à la place de celui d'origine , ou ajouter un petit inter apres avoir percé la guitare. J'avais fait ça sur ma premiere electrique (la Maya)... 2 doubles, transformés en splittables, avec 2 petits inters. Voilà, voilà... mais maintenant je prefere jouer plus et bricoler moins ![]() Pascal. Pascal,
http://www.buddyride.net
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : double, switch, potards, micro, position, voulais, savoir, comment, prendre
+