Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
J'aurais dans quelques jours ma 1ere guitare electrique mais j'aurais pas tout de suite les moyens de me payer un ampli. Au risque de passer pour un attardé, je voulais savoir si il était possible, en attendant, de le brancher sur l'ampli de ma chaine-hifi...
quand a la puissance, il est indiqué un nombre de Watt plusieurs fois sur le mode d'emploi:

APPAREIL:
consommation: 100W
puissance: 2x25W
puissance relative: 2x15W

ENCEINTE:
Puissance: 30W

Voilà, vous savez tout. Merci d'avance .. icon_redface

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
si t'as un pré-ampli, oui c'est faisable, si non....tu peux pas te brancher direct dessus hammer

C'est quoi que t'appelles un pré-ampli?

je déconseille fortement ce genre d'essai : cela abîme les haut-parleurs. La tension de sortie n'est pas du tout la même sur une guitarque sur un lecteur de cd par exemple. Le signal de ta gratte va saturer et sans doute casser tes HP, donc : endesaccord1 .
Mais si tu veux tenter l'aventure, tu n'as pas besoin de pré-ampli. icon_cheesygrin

Et si je tente ca sur un ampli de 50 ou 60W avec des enceintes qui en font environ le double, c'est toujours pas a tenter ?..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'est pas exellent pour les composants.
Mais si c'est une solution de secours et que tu force pas comme un gros bourrin ça peut tenir (pas en groupe par contre là tu vas tout exploser). dans ta piaule tu peux temporairement tenter mais t'aura pas un son génial. par contre il faut que ton ampli ait une partie préampli sinon t'aura rien (c'est intégré pour certains)
et comme disait Montaigne "fay ce que vouldra"

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
J'ai essayé : on peut !
Plus sérieusement, il y a bien des années (bouh sad ) j'ai rencontré le même problème que toi : j'ai eu ma première gratte électrique 6 mois avant d'avoir mon premier ampli... Donc, j'ai joué durant 6 mois sur une vieille chaine stéréo Thomson 2x15watts, sans aucun problème (si ce n'est que le son est mauvais !)
Je branchais mon jack sur l'entrée microphone, je mettais le sélecteur de la chaine sur "Tape", et j'enclenchais play/record/pause (sans ça, je n'avais aucun son). Et ça a marché comme ça pendant 6 mois, sans que la chaine ne s'en porte plus mal.
Par contre, effectivement, il faut faire gaffe :
- a ne pas trop monter le son, sinon les HP risquent de ne pas aimer
- éviter les pédales ou les préamplis qui risqueraient d'engendrer un niveau trop important à l'entrée du préampli de la chaine.

Attention tout de même : ce qui était valable avec ma chaine ne le sera peut-être pas sur la tienne... Je ne m'y connais pas assez en HI-FI pour m'aventurer plus loin...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
En tout cas, je peux dire que même avec un ampli à deux bâtons, le son est quand même crado. Les basses dégueulent, ça sature rapidement...
Mais attention, c'était la première fois que je jouais en 5.1 ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, ampli, aurais, tout, tait, savoir, voulais, attard, passer

+