Bonjour a vous tous.
Je possede une guitare electroacoustique mais je n'ai pas d'ampli a proprement dis.J'utilise un ampli de sono pionner de bonne qualité et ses deux enceinte.Ne connaissant pas du tout le mode de branchement d'une pédale à effets,Je voulais savoir si j'avais la possibilité de brancher une pédale sur mon ampli sans avoir a acheter un véritale ampli de guitare et si cela marché avec les pédales d'effets berhinger (la série bon marché sortie en octobre 2005.)
en vous remerciant.
salut a tous.
Avec une acoustique, il faut éviter les saturations, sauf si c'est ton but premier. Il y a des effets sympas : le chorus, le delay, le compresseur, le wha-wha, le phaser, le flanger, le cry, le flanger...
ok c cool merci a vous tous!
Juste une derniere question commen c foutu le branchement exactement(la pedale entre la guitare et l'ampli le tou branché avec des jack?)
Le plus souvent, tu branche la guitare sur le In de la pédale, et tu mets le Out sur l'entrée de ton ampli ou de ta sono. Sinon, tu peux utiliser les voies auxiliaire de ta table de mixage et brancher les effets sur une boucle. Le send et return sont pas forcément branchés de la même façon selon les marques. Il faut essayer et voir dans quel sens il faut brancher.