Je suis un guitariste plutôt d'un niveau moyen, mais bon on se débrouille comme on peut. Je suis aussi un grand fan depuis toujours du groupe IRON MAIDEN, et je me demande comment ils font pour arriver à jouer leurs solos aussi vite, c'est de la folie je trouve.. Alors, quelqu'un a t'il une "méthode" de travail j'immagine très progressive pour travailler ces fameux solos ... D'avance, merci pour vos conseils et astuces d'abord tu repère la gamme, ensuite tu t'habitue aux notes et cherchant tes positions de doigts et tu les travailles... au bout d'un moment des automatismes se forment dans les doigtés (quand ton doigt "sait" ou il doit aller tu n'as plus à y penser et tu gagne en rapidité), et ...beaucoup de travail...la dextérité vient à l'usage... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() cent fois sur le métier remmetra ton ouvrage... ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai commencé par dire facile, je met guitar pro, vitesse .50 fois en me disant finger in the nose. J'ai pas réussi. J'ai mis la vitesse en .25, la finger in the nose, je l'ai fais deux trois fois, je suis passé en .50 c'étais plus facile une fois le décrassage en .25 et je suis passer en .75 ou je l'ai quasiement dans les doigt. J'ai mis une heure, ce n'est pas un morceau dur, je suis d'accord, mais ca ilustre bien le fait qu'il faut monter doucement la vitesse. C'est un morceau que je trouvais dur il y a encore quelque mois parce que je n'apprenais pas mes morceau comme ca. Donc doucement, puis on monte tout doux la vitesse. Bonne gratte. ![]() ![]() Salut, je te conseille de bosser mesure par mesure, et comme l'a été dit précédemment en augmentant tout doucement le tempo. Personnellement je ne travaille jamais un morceau entièrement, je planche sur la partie qui m'interesse ce qui me permet de placer mes phrases en impro. Je te mets une impro que j'ai faite en une prise http://files.filefront.com/juliet_dance_with_the_angelsmp3/;4617457;;/fileinfo.h... sur celle là j'ai bossé sur les harmonics et le feeling chose que je trouve importante qui permet de donner vie à un morceau, chose que pas mal de mettalleux oublient, le technique c'est bien mais sans vie sa donne un morceau complètement vide ![]() A PLUS the master a écrit : Moi, mon problème, c'est pas vraiment la vitesse des doigts main gauche. Comme dit ci-dessus, en travaillant lentement au début, ça passe. C'est la vitesse du médiator. J'ai beau faire tous les efforts du monde, mon coup de médiator ne va pas suffisament vite. Donc, la main gauche se positionne, mais le pick ne la suit pas, du coup ça donne un gigantesque n'importe quoi, surtout avec ampli à fond. A ce moment la j'ai honte et je baisse le son.^^ Est-ce qu'il y a un truc particulier que je devrais savoir pour la vitesse du coup de médiator ? magiclem007 a un bon lien pour ça dans sa signature je sais plus c'est quoi ![]() ![]() ![]() the master a écrit : Moi, mon problème, c'est pas vraiment la vitesse des doigts main gauche. Comme dit ci-dessus, en travaillant lentement au début, ça passe. C'est la vitesse du médiator. J'ai beau faire tous les efforts du monde, mon coup de médiator ne va pas suffisament vite. Donc, la main gauche se positionne, mais le pick ne la suit pas, du coup ça donne un gigantesque n'importe quoi, surtout avec ampli à fond. A ce moment la j'ai honte et je baisse le son.^^ Est-ce qu'il y a un truc particulier que je devrais savoir pour la vitesse du coup de médiator ? joue souple. plus tu te contracte moins tu joue vite...travail, sueur, crises de nerfs ...et recommencer. ![]() ![]() ![]() |
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