je m'explique a noel j'ais ressu un esp F-50 et dessus ya un chevalet "tun-o-matic" on m'a dit que c'était pour régler les harmoniques ou un truc dans le genre ![]() et jvoulais savoir, sa fait quoi si je le bidouille ????est-ce que sa va changer le son normal, ou juste lorsque je fait un effet ?? j'espere que vous m'avez compris ![]()
TOUCHE A RIEN
attends que quelqu'un te donne une réponse plus précise sur ce à quoi ça sert. mais je sais que si tu fait une bétise avec t'es bon pour la ramener à régler. tu peux simplement fausser toute la justesse de ta guitare. rien d'irréversible... ![]() tfacon c'est guaranti 1an, jdirais que c'est dla me*** ![]() no jdeconne, soyons honnete merci du conseil ![]() Si tu le dérègles, tout tes accords vers le haut du manche seront faussés, c'est dommage !! En tous cas, il s'agit purement d'un réglage de justesse (ce n'est donc en aucun cas un effet ou un système permettant de s'amuser). il y a deux grosses vis de chaque coté je les ai un peu devissé pour monter la hauteur des cordes,chose faite et tout fonctionne les harmonique se reglent donc pas avec ses vis la? serait-ce les vis sur la face avant pour les harmoniques? ![]() mais au niveau des harmoniques je vois aucune difference donc tout va bien alors si jamais je devais y faire un reglage il faudrait serrer ou desserer les vis de sorte que par exemple l'harmonique de la corde correspondante sonne bien au dessus de la frette 12? si ce n'est que ça c'est facile comme tout ![]() http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html t'as pas cherché beaucoup, zeta !!!
merci beaucoup, pefmo !
![]() J'ai moi aussi une LTD F50, j'ai d'abord réglé les harmoniques mais pour obtenir la meme note en 12éme frète j'ai dus reculer les pontets de mes trois cordes grave quasiment jusqu'au max mais a ce moment la il y a tout qui sonne faux. De plus, comme je trouve qu'il n'y a rien de plus enervant que des cordes qui frisent j'ai relevé le chevalet puis rerégler les harmoniques mais tout sonne encore plus faux de chez faux je pense que je vais l'amener au vendeur mais bon a la base j'ai rien fait comme un bourrin, j'ai régler par petite touches en réaccordant derriere etc. . . |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tun-o-matic, fait, explique, noel, ais, ressu, esp, dessus, chevalet
+