Alors voilà: je m'entraîne à chanter en m'accompagnant à la guitare, passsque jouer OU chanter, y'a un moment où ça devient lassant... A force de travail, je commence à sentir la colonne d'air, j'ouvre bien la bouche en articulant, ça compresse et tout et tout. Mais (car il y a un mais) je n'ai aucun vibrato, et ça me frustre beaucoup ! De temps en temps et de façon totalement incontrôlée y'a un joli truc qui sort, mais j'ignore comment ça se produit. Si je chante une note, je vais la tenir un moment, elle reste juste jusqu'à ce que je puisse plus, je peux faire varier le volume ou le grain, mais nom d'un chien, j'arrive pas à coller un petit vibrato de-ci de-là... Je sais que c'est pas indispensable pour bien chanter, mais moi j'aime bien... Si quelqu'un peut me donner un tuyau, je suis preneur ! Au fait, bonne année et meilleurs voeux à tous ! ![]() il n'y a pas de recette pour le 'trouver', les methodes de sensibilisation qu'utilisent les profs de chant pour te faire sentir la chose, ne te procure qu'un vibrato de mediocre qualité... Dixit mes deux profs de chant... il faut le trouver soi meme, pour qu'il soit de qualité... à force de travail. faire vibrer la pomme d'adam comme dit magiclem, ou s'entrainer à faire varier le volume, lentement au depart, puis de plus en plus vite... te procureront un vibrato, certe, mais peu satisfaisant. Et puis un jour, il va te venir naturellement un beau, vrai vibrato... tu peux peut etre prendre qques cours de chant... perso, c'est 2 heures par semaines, dans une ecole de chant, et je regrette pas! je m'eclate bien, et sens de reels progres. Pascal,
http://www.buddyride.net
![]() Par contre j'avais remarqué qu'en poussant à fond (compression d'air ?) ça forme un vibrato un peu à la Johnny ou Sardou, moyen moyen... Et j'ai aussi remarqué que le vibrato vient facilement en chantant tout doucement, pas plus haut qu'une conversation tranquille, marrant, non ? En tout cas merci de vous être penché sur la question ! Supertshaaaaw ! Il n'y a que ça! A croire qu'une voix ne peut pas être belle sans ça. Et la plupart du temps, les vibratos sont forcés, ils ne sont absolument pas naturel. On a vraiment l'impression d'entendre des chèvres ![]() Citation : Moi, perso, j'en ai un peu marre d'entendre des vibratos partout! ah toi t'en a pas alors t frustré.. ![]() ![]() ![]() sinon pour le vibrato c'est simple, suffit d'avaler un floyd...et de laisser dépasser la tige ![]() ![]() ![]() ok je sors (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r Citation : ah toi t'en a pas alors t frustré.. Faux, j'en ai un léger. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() que l'on utilise la gorge, ou le diaphragme (beaucoup mieux evidement), il faut beaucoup de temps pour que vienne un vrai beau vibrato. comme disais deni_bar, il vaut mieux pas de vibrato, qu'un 'effet chevre' ![]() perso, je cherche encore le mien, ceux que j'obtiens ne me satisfont pas toujours. Certaines syllabes sont plus propices que d'autres... les o et les ou, je pense (à confirmer) Pascal,
http://www.buddyride.net
![]() ![]() mais c'est clair que pour chanter sur des chansons de magadeth ou autre du genre vaut mieux mieux une voie constante et bien droite,chose que je commence a maitriser aussi ![]() le seul probleme c'est chanter dans le ton mais sa c'est une autre affaire ![]() Effectivement on entend des vibratos partout, mais ces vibratos "made in star'ac" ne m'intéressent pas... Dans le genre voix/vibrato qui me font kiffer grave, c'est Brian Setzer, Bashung, un peu Elvis aussi (aaaaah c'te voix dans "the ghetto"...), la chanteuse de Portishead, et en même temps je me lasse pas non plus de Mark Knopfler, pourtant pas un cador des vocalises... Par contre, je supporte pas les voix et vibratos et chansons et musique etc... des Dion et autres Fabian. Je ne dis pas, ce sont des bêtes dans leur domaine, elles ont un talent qui leur a demandé beaucoup de travail, mais le sens de ce travail ne me convient pas, ça m'horripile ces voix. Donc finalement, je vais rester comme je suis et bosser ma tessiture, et si un jour y'a quèk'chose qui sort, bin tant mieux, ce sera une bonne surprise !!! Merci à tous pour vos interventions et conseils !! ![]() |
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : vibrato, chanter, bien, temps, tout, moment, ignore, truc, joli
+