ben disons que la mienne m'a coûté 600€, mais c'est une batterie d'étude (bon, ok, j'ai acheté une méthode, un pied perchette gibraltar rock, et j'ai changé le kit cymbale paiste 101 (ch13"C-R18") pour un kit paiste 101 (ch 14", cr 16", ride 20")...mais ça reste une batterie d'étude....
mais à la base, ac le kit que j'ai changé, elle était à 430€....
pas de la merde, sauf les cymbales, mais les peaux sont à changer.....
le son pas un problème?

pas si sûr que toi...renseigne-toi qd mm....lol
pour ce qui est du jazz, c'est pas mal, moi j'aime aussi, mm si je joue principalement du rock
mais disons que si tu te prends une config fusion (10-12-14-20-14), ça risque d'être restreint pour jouer du rock....l'idéal, c'est une config classique (12-13-16-22-14). c'est classique, mais correct pr le rock....mtn, mes fûts sont en acajou 9 plis, mais ac des nouvelles peaux, ils sonneraient d'autant mieux....
pour l'instant, j'attend ma SKII...jvous tiens au courant pour le son....
mais ce qui est sûr, c'est que si tu veux jouer du rock, faut te tourner vers les peaux double épaisseur, genre Remo pinstrip, aquarian performance II, Evan G2...'fin voilà....
le mieux que t'as à faire, c'est de plancher sur ton budget...ça te donnera une idée....
mais avt d'acheter, demande conseil....faut pas acheter de la merde non plus....lol
" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"