Ibanez GSZ120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis relativement débutant a la guitare et je vais m'acheter ma 1ere guitare électrique. Qu'est-ce que vous pensez de la Ibanez GSZ120 (à mon niveau et en général)?
Juste en passant, qu'est-ce que vous pensez de la marque Ibanez en général?

Bah, franchement pour un débutant, c'est plutot pas mal. Elle est orientée metal pour le sound.
Le corps en acajou est un atout indéniable, et le chevalet fixe est rare pour une Ibanez.

Sinon pour la marque Ibanez, on s'est un peu près mis tous d'accord pour dire que c'est une bonne marque dans le milieu de gamme, que les modèles haut de gamme sont bien trop chers pour leur qualité.

Slu',
Avoir une Ibanez comme première gratte c'est pas mal. En générale les Ibanez sont des bonnes guitares, assez polyvalentes... l'Ibanez GSZ120 est une bonne guitare d'entrée de gamme surtout pour un prix inférieur à 300€ en moyenne. Par contre si j'ai petit conseil a te donner et si tu n'a pas encore d'ampli ne choisi pas un ampli Ibanez, les ampli ne sont pas pareil que la guitare, on y retrouve un clean étouffée (pas très clean d'ailleurs) sauf si c'est pour jouer du métal la oui car les ampli ibanez sont très puissant en disto/overdrive. Sinon pour la guitare c'est un bon choix.
Voila @+

En fait pour l'ampli, quelqu'un m'a proposé un Fender de 15W pour la somme de 80€. Vu que pour l'instant c'est uniquement pour jouer dans ma chambre, il me semble que c'est suffisant et que c'est une bonne affaire, non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'aime bien Ibanez, c'est pas cher et assez polyvalent. j'en ai une et j'en suis plutot content.
je l'ai utilisé à coté de modèles plus prestigieux et c'était pas ridicule.
coté ampli les petits fender sont bien pour jouer en petit son, très bien pour une chambre.
je crois que je vais investir 40 euros dans un mini marshall a piles. ils sont sympa coté overdrive en plus repris sur un ampli il te fournissent un son...dangereux ! gnarf ! gnarf !
son plus gros avantage c'est que je peux l'accrocher à la ceinture.

Il est clair que si c'est pour jouer dans ta chambre il est préférable de prendre un 15W. Un Fender ! Très bon choix ! lol ! Un fender 15W ça doit être de la série Frontman je pense. Si il s'agit bien de la serie frontman il existe alors Frontman 15G (neuf au alantours de 110€) et frontaman 15A (neuf au alantours de 150€) tous deux des combo 15W. Le second est exactement le même que le 15G a par qu'il dispose de 2 canaux (normal,drive). Après faut voir l'age et l'état de l'ampli sinon c'est un très bon choix. Moi j'ai commencé avec un 50W, j'ai du donc me payer un 10W pour ma chambre lol! J'ai obter pour un peavey backstage pour un prix de 65€ neuf. Si jamais tu n'as plus la possibilité d'avoir le Fender je te conseil celui ci, pas cher et il se bat très bien. Il sonne très bien pour un 10W, très fort pour un 10W même. Mais sinon le Fender est une bonne affaire je pense surtout un début.
Voila @+

La personne qui me le vend m'a dit qu'il l'avait payé 150€ neuf. il y a donc des chances pour que ce soit le Frontman 15A. Mais qu'est-ce que c'est que les canaux ? et le drive a quoi de different du normal?

Alors excuse moi, mais je me suis ttrompé ! icon_redface Il ne s'agit pas d'un 15A mais il s'agit d'un 15R. Bien que ca change pas grand chose. Pour revenir au canaux : Deux canaux signifie qu'il y a un canal clair et un canal saturé tou simplement (clean et overdrive (ou drive) en gros). Il me semble attention je di il me semble lol que le 15G posséde un canal clair et une sorte de canal qui fait de la distortion et non de l'overdrive, ce qui fait la différence avec le 15R. Bien sur ca reste à vérifier.

Attend, je te suis pas là, c'est le 15A, le 15R ou le 15G qu'a deux canaux? et c'est lequelle que je vais peut-etre acheter?

Alors, le 15A n'existe pas c le 15R, le 15G c pa celui a deux canaux, c'est le 15R qui a deuxcanaux e c'est le 15R que normalement du peut te procurer. Voila voila
smiley-guitar

Ca y est, j'ai saisi. ^-^
Merci

De rien @+
smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, ral, guitare, pensez, -ce, relativement, butant, vais

+