Ibanez GSZ120

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis relativement débutant a la guitare et je vais m'acheter ma 1ere guitare électrique. Qu'est-ce que vous pensez de la Ibanez GSZ120 (à mon niveau et en général)?
Juste en passant, qu'est-ce que vous pensez de la marque Ibanez en général?

Bah, franchement pour un débutant, c'est plutot pas mal. Elle est orientée metal pour le sound.
Le corps en acajou est un atout indéniable, et le chevalet fixe est rare pour une Ibanez.

Sinon pour la marque Ibanez, on s'est un peu près mis tous d'accord pour dire que c'est une bonne marque dans le milieu de gamme, que les modèles haut de gamme sont bien trop chers pour leur qualité.

Slu',
Avoir une Ibanez comme première gratte c'est pas mal. En générale les Ibanez sont des bonnes guitares, assez polyvalentes... l'Ibanez GSZ120 est une bonne guitare d'entrée de gamme surtout pour un prix inférieur à 300€ en moyenne. Par contre si j'ai petit conseil a te donner et si tu n'a pas encore d'ampli ne choisi pas un ampli Ibanez, les ampli ne sont pas pareil que la guitare, on y retrouve un clean étouffée (pas très clean d'ailleurs) sauf si c'est pour jouer du métal la oui car les ampli ibanez sont très puissant en disto/overdrive. Sinon pour la guitare c'est un bon choix.
Voila @+

En fait pour l'ampli, quelqu'un m'a proposé un Fender de 15W pour la somme de 80€. Vu que pour l'instant c'est uniquement pour jouer dans ma chambre, il me semble que c'est suffisant et que c'est une bonne affaire, non?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
j'aime bien Ibanez, c'est pas cher et assez polyvalent. j'en ai une et j'en suis plutot content.
je l'ai utilisé à coté de modèles plus prestigieux et c'était pas ridicule.
coté ampli les petits fender sont bien pour jouer en petit son, très bien pour une chambre.