Citation :
tu trouveras ton bonheur dans la rubrique "débutants" du site
Tu ne dois surtout pas te décourager trop vite. Et je te rassure, y a tout à fait moyen de se débrouiller (voir jouer) vachement correctement rien que par le net... Mais je te conseille d'acheter un ou deux bouquins de méthode pour débutant du style "la guitare pour les nuls". La difficulté au début, c'est les accords... Faut absoluement que tu domines les accords majeurs et je te conseille de laisser tomber la notation française, vaut mieux utiliser l'anglaise (DO=C etc...). Moi, ça fait un an et demi que je m'y suis mis (en plus, g 33 ans... hum, hum...). Il m'a fallu 4 mois pour jouer mon premier morceau (les portes du pénitencier). D'abord, rien qu'en accompagnement (des accords) puis en arpège. C'est pas super long 4 mois en plus ![]() Maintenant, j'ai une gratte electrique en plus de ma folk... Comme quoi tout arrive ! Et je prends souvent mon pied avec ces superbes instruments ![]() Te décourage pas... Fonce, tu vas y arriver. Mais, y a pas de recette, faudra bcp bcp de boulot... Au début, j'ai joué 1 h tous les jours pendant des mois !!! Courage... Fred ![]() et apres à la main droite tu balayes toute les cordes que tu veu jouer avec le médiator (ou tes 4 doigts - pas le pouce - si tout joue sans médiator) en une foie c'est pas bien compliqué la dificulté de la guitare se situe plus à la main gauche qu'à la main droite au début de l'apprentissage...
http://www.guitaredebutant.com/
Va voir sur: ou http://www.jp-petit.com/Methode_Guitare/methode_guitare01.htm Moi, pour commencer, j ai d'abord acheter un ptit bouquin ave une methode simple puis apres, j'ai taper "apprendre guitare" dans Google... Y a bcp à lire, mais ça vaut la peine ! Bon courage... Fred Lache pas la patate comme on dit Citation : Mais je te conseille d'acheter un ou deux bouquins de méthode pour débutant du style "la guitare pour les nuls". J'ai jamais entendu parlé de ce bouquin, et le titre est un peu ... vous voyez de quoi je veux parler, péjoratif ? pas motivant ... L'idéal, c'est d'avoir un pote pour donner 2 ou 3 p'tits conseils, mais avec internet et ce site, ça devrait l'faire! ![]() Bah bien sur que ça va le faire ! Laisses tomber les bouquins! Aujourd'hui y'a le net! Donc paye pas plus que ta connection! Si ça peut te rassurer, j'apprends à jouer de la gratte depuis 6 mois, sans prof, et c'est le pied! Voilà! C'est dit, c'est fais! Bon courage! bises ![]() Et c'est vrai que c'est super pratique le net, parcontre, on apprends que sur des tabs ils n'y a pas de partochs, est-ce une bonne chose ? désolé pour la pitite parenthèse. E|-------|---------------------------------------| B|-------|-----------1-----3------------1-----1--| G|-------|---------0-------0----------2-------2--| D|-------|-----0h2----------------0h2--------(3)-| A|---0-2-|-3-3----------------0-0-----------3----| E|-3-----|---------------3-----------------------| Riff 2 C G Am F |---------------------------------------| |-----------1-----3------------1---1--1-| |---------0-------0----------2-----2--0-| |-----0h2----------------0h2-------3--3-| |-3-3----------------0-0----------------| |---------------3-----------------------| Riff 3 C/F ? ? ? ? Peut-être un Bbm7/E |--------------------------| |---1---0---1--------3---3-| |---2---0---2--------1---1-| |--------------------3---3-| |-3---3---3----------------| |------------------0-------| jadorerai pouvoir jouer cet tablature mai pour moi c imconpréenssible |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, jespere, jouer, citation, nai, tablature, lecture, perdu, sui
+