Si DSOTM est le 3e album le plus vendu de tous les temps, les 2 premiers sont des Beatles et de Michael Jackson si je ne me trompe pas. Or, de ces 2 derniers, pas mal de chansons sont connues de tout le monde, ce qui n'est pas le cas pour Pink Floyd malheureusement... ![]() deja, ceux qui ecoute du rap/RnB/raggae/zouk en constance ne connaissent pas beaucoup de groupe, donc on peut les ecarter. il reste ceux qui ecoute du rock/metal ( bon ok j'ai zappé plein d'autres style de musique mais j'fait rapide ). Parmis ceux la, peaucoup sont inculte musicalement parlant, car ils n'écoute que du tres recent ( MM et autre slipknot en passant par korn, rammstein et soad ). donc cela fait 90% des jeunes, soit 9 personnes sur 10... qui connaissent pink floyd de nom ! apres, il n'y a que 20% de ceux la ( en gros, ca fait 2% au total ) qui connaissent autre chose que the wall part 2... moi meme je ne connait pas beaucoup d'autres titres de pink floyd, seulement hey you, wish you were there et time... ![]() 2 "ados rock" sur dix : connaissent les Pink Floyd " de nom " 1 "ados rock" sur dix : connait vraiment les Pink Floyd Voila , et quand je dis "ados rock" , car dans la masse des "ados" , enil doit y avoir personne qui connais ( environ 0.01 % ) les Pink Floyd !! Ce sondage est fait approximativement , et basé sur mon college ! Merci à tous et bonsoir ! ![]() Meme si il n'est que 10h52 du matin ! ![]() ^^ moi dans mon lycée y a une culture rock assez importante je dis pas que tout le monde a une super culture musical mais pas mal de monde va a des concerts même de temps en temps et énormément de mondes surtout est allé au moin une fois à rock en seine... ce festival se déroule dans ma ville et a je trouve une influence bénéfique... bcp ne serai jamais allé a un festival s'il n'avait pas été en bas de chez eux et là bah même s'ils ne voient pas forcément les groupes les plus interessant ( à priori là majorité sont allé voir franz ferdiant quand y avait robert plant de l'autre coté... ![]() deplus les groupes de musique sont assez nombreux dans mon lycé, et comme ils ont plein de potes forcément ça elargie la culture musical... enfin bref tout ça pour dire qu'à mon avis dans mon lycée y a bien plus de 2 gars sur 10 qui connaissent pink floyd de nom... enfin bon je me trompe peu être... mais c'est l'impression que j'ai même mes parents ne connaissent que pour "money" et "another brick in the wall part 2". les jeunes (j'entend 15 ans environ) sont plus ou moins séparés en : ceux qui écoutent du rock et ceux qui écoutent le reste rnb etc ... et dans les "rocks", a peu pres la moitié seulement connaissent pink floyd, et de nom. donc c'est vrai que c'est pas beaucoup connu si on va par là, et c'est bizarre, si the dark side ... est le 3e le plus vendu... c'est surement que ce sont les gens de la "génération pink floyd" (donc pas mal)et les qqes jeunes vraiment accrocheurs qui aime ça, ou qui veulent avoir un classique chez eux ... rrrh quel gachis ![]() Prenons comme exemple, les Beatles : ce sont pour la plupart des chansons entraînantes, que l'on entendait beaucoup à la radio. Celles des Floyd était nettement plus recherchée et complexe-------> moins de public. Rajoutez à cela quelques années et finalement, seulement quelques personnes en ont vraiment connaissance. (Personellement, à part l'album the wall, les chansons "time" "money" et quelques autres...) Quoi qu'il en soit, les pink floyd reste un groupe mythique et extremement connus. La seul chose qui m'énerve c'est que aujourd'hui tout le monde voit les floyd de david gilmour, et on oublie completement syd barret. ![]() je sais que vous avez envie de me ![]() ![]() c'est drôle, mais quand on me parle des Pink Floyd je pense de suite à Dark Side of the moon.... à peine on entend le titre qu'on sait que c'est un album magnifique! Déjà la première chanson elle nous transporte: on plane totalement! et la voix de la 3ème chanson... Pfiou: on est vraiment ailleurs! puis, ils y ont aussi écrit un de leurs tubes "Money", qui est vraiment "senssass" comme on dirait à l'époque, ou "bath!"! Les Pink floyd, j'adore... et je suis super heureuse d'être dans les 0,01 % qui connaissent, même si je voudrais que ça dépasse au moins les 1%!! Cette ignorance est expliquée par la culture musicale qui est très souvent différente, et aussi parceque le (vrai) rock est moins... au goût du jour! D'abord The piper at the gates of down. L'album avec Syd donc très particulier et je comprend tout à fait qu'il puisse déplaire.... Ensuite la phase expérimentale avec A saucerful of secrets, Meddle, Obscured by Clouds. Il y a également le côté "musique de films" avec More, Zabriskie point (si je ne m'abuse..). Ensuite, viennent les albums + connus comme The dark side of the moon, Wish you were here et The Wall (ce n'est pas le même genre de films ^^). On retombe ensuite dans un experimental avec Animals, The final cut, Division bell... Bon ces phases ne s'enchainent pas strictement mais dans l'ensemble c'est une assez bonne chronologie me semble-t-il... Ces différentes sortent de musiques ne peuvent pas forcemment être appréciées et écoutées de la même façon. Bon perso, j'adore TOUT, TOUT, TOUT !!! ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Pink Floyd : Discographie Pink Floyd - Tee Shirt Pink Floyd - Poster Pink Floyd |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : PINK, floyd, peu, aussi, pink, comment, FLOYD, ils, fait-il
+