Aide accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !
J'aurais besoin d'aide le plus rapidement possible (avant ce week-end, si possible).

Je voulais savoir les doigtés des accords suvivants (en Guitare électrique smiley-guitar ) : F#m / Cm / Bbm / Bm / C#m / C#M.
Pouvez-vous répondre et m'aider ?

Sinon, j'ai BEAUCOUP de mal à faire les barrés (surtout les grands) par exemple, j'ai du mal pour l'accord de Fm et FM !!
Quelqu'un aurait-il (ou elle) une tactique ?

Mais le plus important c'est les accords,
merci d'avance !!!!

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Dans la rubrique débutant tu pourras trouver tes positions d'accords. smyleybleu

Pour réussir un barré: S'entrainer. icon_cheesygrin
Je me suis rendu compte il y a peu que forcer ne sert à rien, et ça fatigue. C'est une position correcte qui donnera un son correct. Utilises le côté des phalanges plutôt que la pulpe du doigt.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
liliana21 a écrit :
F#m / Cm / Bbm / Bm / C#m / C#M.

si je ne me trompe pas (et il y a des risques )

244222 / X35543 / X13321 / X24432 / X46654 / X46664

je crois icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
et tu as pas de bol je t'ai donné que des barré...oh et puis sa t'entrainera icon_cheesygrin

Oui !! Je me souviens au début comme c'était dur aussi pour moi !!! j'ai bien mis 15 secondes... euh !!! Non !!! Je me trompe d'unité de temps, 15 mois pour passer correctement des barrés.
Il n'y a pas de truc à proprement parler !! La seule chose est qu'il ne faut pas appuyer comme un âne sur les cordes ( risque de crispation ) et le reste vient avec le temps. Pour l'instant, passe tes barrés sans vouloir vraiment faire résonner toutes les cordes, mais passe les et un jour... Miracle, ça sonne !!! Un autre petit truc est de ne pas poser l'index complètement à plat sur le manche. Incline-le légèrement vers la gauche et tout devrait aller mieux. Bonne gratte, Free Chet. smile_cool

Merci beaucoup à tous !!!
Sa me "sauve" en quelque sorte... icon_cheesygrin
Vous m'avez bien rendu service !!
icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, mal, possible, plus, aide, aurais, rapidement, monde

+