conseil prix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dans quels prix on peut avoir une bonne guitare classique ou folk avec un bon rapport qualité/prix ???
et dans quelles marques?

ps: c'est pour une copine qui debute

merci bump

je vien de m'acheter un tit cadeau de noël icon_cheesygrin
un belle folk washburn love
et ca sonne du feu de dieu chanteur
donc dans cette gamme tu peu trouver des trucs vraiment simpa pour environ 200€...

J'ai acheté une Ibanez Talman

C'est une électroaccoustique avec des formes un peu télécaster magnifique

Elle a une petite caisse, je l'ai choisie our ça parceque je la transporte beaucoup et je la veux pas trop puissante, j'en suis trés content.

235 €

salut

a aussi...
la folk c'est genial...mais je le deconseille pour une debutante...
il y a une grosse tension sur les cordes....et même après presque un an de gratte quand je joue trop longtem y m'arrive d'avoir des crampes.
donc quand on commence ca peu etre quelques peu...decouragent smyleybleu
sans parler que ca fait mal au doigt quand on commence

paradize

Artiste en devenir
618 messages
vi, steelman a part tord, moi aussi j'ai débuté avec une folk( il a un peu de moins d'un haut) et pour passer uen chanson tout en barré,( si en plus tu dosi relever tes doigts pour couper le son ) mais si tu es la pour pas qu'elle se decourage c'est bon

mais sinon, c'est vrai qu'elle sont géniale à jouer et leur sont maginifique*
moi j'ai une yamaha FG_04_Ltd que j'ia du payer dans les 400€ , la caisse, tout le monde t'entends y'a pas de soucis ^^

Dans les gammes de prix au bon rapport, il faut compter entre 400 et 600 €.
Mais çe ne veut absolument rien dire un prix. Tu as du bon et du mauvais partout. Par exemple Ibanez (électrique), seules les grattes milieu de gamme sont intéressantes pour le rapport Q/P. Gibson est vraiment trop chère pour la qualité, on paye beaucoup la marque. Fender a fait beaucoup d'efforts depuis quelques années...

okay
merci beaucoup pour vos reponses

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Si tu cherches du convenable pour vraiment pas cher, il y a la Cort E70 à 140 €.
Cette guitare possède un rapport qualité/prix assez surprenant, puisqu'elle est bien construite et possède une table massive (chose rare à moins de 250 ou 300 €).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Slu'
Pas cher bon rapport qualité, il y a Whale qui balance une toutes nouvelle série : la série des acoustiques ... on y retrouve un très bon rapport qualité prix. On peut trouver la Whale D-414 acoustique forme dreadnought table epicea caisse acajou manche catalpa mécanique a bain d'huile pour la modique somme de 100€. Mais il y a aussi la D-4151CE pour les mordu d'electro acoustique avec préampli 3 bande Q-Ph comprenant un notch filtrer (sorte d'anti larsen) un curseur de presence volume etc... pour 180€ ce sont de bonne gratte pour débuter par cher et efficace ... bien sur ca ne vaut pas une takamine ou tout autre ovation mais ce sont des guitare qui en valent le coût ne serait ce d'y jeter un simple coup d'oeil ... qui sait ...
smiley-guitar

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
Moi, quand j'ai commencé la guitare, je ne savais pas du tout quoi choisir...

Alors j'ai fait un truc tout bête, j'ai pris une marque assez réputée: Ibanez et j'ai pris la moins chère, parce que j'ai l'habitude d'arrêter les choses en cours et que j'avais un petit budget!

Donc j'ai acheté cette électro-accoustique V70CE d'Ibanez qui ne vaut que 175 euros: http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=994 et mon cousin qui est passé un jour par chez moi et qui en joue depuis 20ans l'a testée et m'a dit qu'elle sonnait bien, qu'elle était vraiment pas mal, surtout rapport qualité/prix!!
Et depuis.... love

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour une débutante, de 200 à 250€, t'as quelque chose de correct. Je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre plus.
Au niveau marque, Yamaha fait des super modèles dans le bas de gamme (et c'est valable pour tous les instruments qu'ils fabriquent, du synthé à la trompette). Tu peux aussi essayer du côté des Cort ou Ibanez.
Pour moi, tu devrais éviter Takamine et Ovation qui ont un son très typé (ce n'est que mon avis)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : prix, merci, debute, copine, marques, quelles, qualit, rapport, bon

+