![]() pour le temps faudra bien le trouver, la meilleure solution pour apprendre c'est de jouer... looongteeeemps. le médiator se tient, en général entre le pouce et l'index. pour un début prends, un peu de temps, une partoch de Nirvana, la page débutant du forum. il existe aussi des methodes interactives...plus ou moins éficaces...fouille sur les forums, tu auras des avis divers. ensuite utilise la technique de l'allez-retour, comme sa tu pourra allez plus vite apprend au moins la gamme pentatonique du DO, sa peu servir comme tous les autres gamme apprend aussi les acoord principaux(majeur et mineur) http://www.chordfind.com et puis pour l'instant c'est tous ce que je peux te conseiller ![]() faut du boulot, de la tendresse(avec sa gratte ![]() donc bonne chance ![]() ![]() j'vais tester la méthode du cd et traîner un peu sur les forums pour voir si je peux trouver un guitariste sur paris qui pourrait me donner un p'tit coup de main. je cois aussi que je vais investir dans des tablatures ![]() ![]() quant à jouer un morceau de nirvana, ça va me faire mal au coeur de le déformer... ![]() Citation : quant à jouer un morceau de nirvana, ça va me faire mal au coeur de le déformer... bin justement, si tu le travail aprés quand tu sauras le jouer tu te diras finalement ça en valait la peine bienvenu au club ![]() ![]() Sur le net y'a des sites pas mal qui apprennent à jouer de la guitare, http://www.guitartricks.com/ entre autre. Mais c'est en anglais, alors après faut voir! Au moins ça t'économise le cd ;p Sinon, moi aussi je suis sur Paris, à un de ces quatre peut être! Bises ![]() SOURYA je vais visiter ton site vu que l'anglais me pose pas de problème et pour les termes techniques j'ai mon dico pas loin. merci! ![]() ![]() Sinon oui y'a la technique de l'aller retour, j'ai pas tellement essaye surtout au debut et maintenant, j'avoue que ca me pose un peu probleme ![]() Apprends quelques gammes, les pentatoniques par exemple, qui ne sont pas "compliquees" et qui t'entrainent a prendre de la vitesse pour jouer solos et improviser. Essaye aussi de jouer regulierement, si tu joues ne serait ce une demie heure tous les jours , tu devrais progresser assez rapidement. Voila, en esperant avoir pu t'aider un peu, sur ce bonne gratte ![]() ![]() "S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com ![]() pour les débuts en pentatonique j'ai posté les principales descentes dans "games pour solis". bon travail. à part ça, je maîtrise enfin "come as you are" à force je le connais par coeur mais j'ai un vieux problème qui me stresse. si je chante en même temps que je joue je perds direct le rythme!
http://guillaume.henaud.free.fr/
Ce site n'est pas mal du tout pour commencer: technique pour tenir le médiator, s'accorder, les gammes et accords les plus importants. C'est pas mal, bien sur tu n'ira pas très loin avec, mais il y a de très bonnes choses a savoir. Travaille sur des partitions et/ou tablatures pas trop compliquées et augmente la difficilité des morceaux en fonction de ton niveau. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, des, les, temps, passant, bave, depuis, lectrique, gratte
+