Un dénommé Syle te renseignera mieux que moi ! ![]() attendons le passage de Syle (avec impatience) Ce que je peux te dire, par contre, c'est que j'ai 2 Washburn dont je suis ravi ! Passons sur la seconde pour ne parler que de la première, qui est de la série des KC, justement... Donc, la mienne est une KC-LTD, achetée il y a une quinzaine d'années, et qui fut ma première guitare électrique. A l'époque, elle coûtait 2000 et quelques francs, je crois. Eh bien après des années d'utilisation intensive, elle est toujours fidèle au poste et je la joue toujours avec grand plaisir... A l'époque où, avec mon groupe, j'écumais les baluches, elle était toujours dans mes bagages. Vraiment une bien bonne guitare, toute simple mais toujours efficace ! Tiens, je mets quelques photos. ![]() ![]() ![]() Sur la mienne, le micro aigu n'est pas d'origine et j'ai rajouté un switch pour le splitter. Par ailleurs, il n'y a plus que 5 cordes et 5 pontets car je l'utilise en open tuning de Sol. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
http://www.adirondackguitar.com/washelecs/n5.jpg
moi ya une washburn que je trouve ultramoche
![]() Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Il ne faut pas être trop difficile avec l'esthétique des grattes haut de gamme, ils veulent se démarquer des autres marques ![]() PS : Pour les photos j'essayerais d'en faire quelques unes dès que je pourrais, mais je n'ai pas de numérique pour l'instant... ![]() Citation : ils veulent se démarquer des autres marques . (j'ai fait une petite description de cette gratte dans le post sur le logiciel de dessin de grattes). Rien qu'à voir la lutherie et l'électronique, j'en bave d'avance !!! wé ben je prefere une stagg belle avec des rajouts d'electronique plutot que celle la, franchement c'est une horreur Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
dalu a écrit : Ok merci syle pour les infos. Je suis allé à Pigalle il n'y a pas longtemps, et de toutes les boutiques que j'ai pu faire, aucune ne connaissait ce modèle... ça m'intrigue quand même un petit peu. Le design de la KCJR est exactement le même que la tienne, la KC-LTD, hormis la couleur... le manche, la coque, les boutons de réglages, tout! A croire que c'est la même gratte et que le modèle (aussi marqué en haut du manche) soit la seule différence... Est-il possible qu'il y ait eu une erreur lors du montage, une plaque qui ait été posé par erreur par exemple? Tu sais, c'est la même série. Après, il est possible que les millésimes soient différents, qu'il y ait de petites différences aui niveau de l'électronique, des bricoles comme ça qui pourraient expliquer ce changement de nom. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment étonnant : de tous temps, il a toujours été surhumain de se repérer dans les modèles Washburn ! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin a écrit :
Effectivement, d'un point de vue esthétique, je trouve ça assez atroce aussi... Je ne préférerais pas une Stagg pour autant, mais par contre, je persiste à préférer la mienne, qui n'a d'ailleurs rien à envier à la N5 du point de vue de la qualité et de l'électronique : ![]() ![]() ![]() ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
![]() ![]() ![]() ![]() Et en plus, il n'y en a pas deux comme celle là dans le monde ! ![]() Mon p'tit bijou, quoi... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
J'essayerais de trouver plus d'infos dessus. Cordialement, robin. Ciao ciao ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, washburn, peu, avis, kcjr, concernant, guitare, lectrique, double
+