Alors après des recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses très précises à ma question, qui est la suivante : Quelles différences y a-t-il entre une Epiphone Les paul Standard et une standard plus ? (esthétiques oui mais lesquelles ?) Voilà merci ![]() I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et une dernière petite question tant que j'y suis ^^ Les micros d'origines d'une Epiphone Les Paul, ce sont des micros Alnico USA, c'est ça ? Merci encore ^^ Ce sont cependant des micros assez corrects, et la bonne lutherie des les paul standard peut à la rigueur justifier un remplacement ultérieur de ces micros, par exemple pour des 59 Seymour Duncan... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Mais en fait je posais cette question parce que j'ai une Les Paul d'occas' en vue qui a des micros Alnico USA et je voulais savoir si c'était ceux d'origine... 'fin bon si tu ne sais pas tant pis quelqu'un d'autre le saura ou je me débrouillerai autrement ^^ Beaucoup de gratteux changent les micros de leurs Les paul Standard Epiphone car il est vrai que la lutherie peut le justifier. Mais c'est loin d'être une obligation pour autant car les micros d'origine sont tout à fait corrects. I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Moi j'ai une petite question sur la Les Paul Epiphone comme tout le monde je bave devant un vrai Gibson, mais le prix est lui aussi démoniaque alors, que vaut cette Epiphone, lutherie, son, obtient on facilement le grain d'une Gibson ? (bien entendu une imitation, mais assez proche?) J'ai une telecaster americaine et comme j'ai déjà cassé ma tirelire je peut pas le refaire pour une Gibson, mais j'aimerai avoir un autre son que celui des micros simple de la telecaster (que j'adore mais pour les gros sons et les solos, c'est quand même pas le pied , ça manque de sustain) Merci pour vos avis éclairés Pour la lutherie, c'est la même à la différence que le bois des Gibson doit être séché plus longtemps et est donc plus stable et harmonique. Là on a vraiment affaire à une copie. Et puis, il y a surtout les micros... Au nioveau électronique, là encore, il y a bel et bien une différence. Cela dit, les Epiphone Les Paul restent bien "dans l'esprit" de leurs grandes soeurs, et leur qualité de lutherie et leur prix en font de bonnes alternatives... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
![]() ![]() tres simple à trouver (standard) http://store.guitarfetish.com/guelco.html trois soudures à refaire, un jeu d'enfant.
ok merci pour vos reponses.j ai l intention d acheté cet guitar d occaz.j ai juste le selecteur a changé.
A essayer au cas ou!
http://guitare-les-paul.epiphone.audiofanzine.com/services/petites_annonces/inde...
c est une bonne affaire ou pas? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : standard, epiphone, paul, les, bonjour, alors, apr, des, recherches
+