comment s'appele cet effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
alors voila j'ai un effet que je cherche a reproduire mais j'arrive pas a trouver le matos necessaire

en fait je voudrais jouer un riff l'enregistrer et le faire passer en boucle pour jouer autre chose dessus
je sais qu'il y a une pedale pour faire ca mais je ne retrouve plus le nom
quelqu'un peut il m'indiquer le nom, me matos le mieux adapté et ou je peux en trouver ?

merci d'avance

Joyeux Noël amies et amis Patochards
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour passer un riff en boucle, c'est un sampleur, me semble-t-il...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
merci syle wink

c'est tu ou je pourrai en trouver des sampleur ? pour une utilisation privée

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
le multi effet Zoom GFX-3 il fait sampleur ?

Salut,

ah non ,pas du tout.

Chez Total Music, ils vendent une pédale d'échantillonage : la JamMan Looper à 360 €.

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ces effets là se trouvent parfois sous le nom de séquenseur, échantillonneur, ou de boucle d'échantillonnage, mais je ne sais pas du tout si on trouve ça sur le Zoom GFX-3, mais ça ne serait pas étonnant vu que l'on trouve ça sur le 707

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ah, oups, Thenemo avait fini de répondre avant moi... Donc, pas d'échantillonneur sur le GFX-3 ?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4488 messages
ok ok merci bien a vous deux je vais jetter un oeil de plus pres alors wink

je re-confirme : non !
On en trouve sur certaines, comme les Digitech assez chères, quelques Korg

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ce qui est étonnant, c'est qu'on trouve cet effet sur la zoom 707, bien moins chère...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
Oui, effectivement, il ya ca sur la zoom, je l'utilise un peu, c'est tres simple d'emploi.
Il existe autre chose, je crois que ce s'appelle un old delay (pas sur...), mon guitariste a ca sur son tonelab SE, c'est la mort!!!
je vous explique:
Il joue un solo,
discretement, il manipule ses pedales, et qques secondes apres la phrase qu'il avait joué tout à l'heure repasse, et il joue dessus, tout à coup il y a 2 guitaristes, mais c'est pas une boucle... Il regle, le temps d'action en temps reel avec une de ses pedales de volume. Un truc hallucinant, mais ca doit etre tres tres chaud à maitriser.
pascal.

endesaccord1 sur la zoom 707II ( que je possede) c'est pas genial on peut s'enregistrer que 5 secondes et on peux pas mettre plusieurs son pré enregistrés en meme tps alors qu'avec une pedale speciale la , c'est la classe bravo

smile smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : trouver, jouer, matos, nom, faire, effet, reproduire, arrive, voila

+