Quel micro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les zikos !

J'ai une bc rich warlock serie bronze avec une belle tete widow icon_cheesygrin et le vox ad30vt comme ampli !
Je voudrais changer les micros de ma guitare mais j'y connais rien... hammer
Je joue du punk/metal donc plutot des micros avec un gro son mais pas trop non plus et avec des aigues pour m'taper des solos a la iron maiden, metallica ou deicide !
J'ai un budget d'environ 200€ je pourrais avoir de la qualité avec ?

Merci d'votre aide smiley-guitar

Tu peux essayer des Semour Duncan SHPG-1B et 1N à 210 € les deux.
Ou des TB-6 Duncan Distorsion. Tu peux aussi tenter les Di Marzio DP100 Super Distorsion à 200 € les deux.

D'autres te conseilleront mieux que moi en la matière.

Merci sa me donne déjà une idée parcque là je nageais vraiment ^^ .

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Pour ce que tu joues, et pour garder une bonne polyvalence, dans l'absolu, je te recommanderais un Di Marzio "Fred" en aigu et un Seymour Duncan 59 en grave.
Cependant, la lutherie de la guitare justifie-t-elle vraiment cet investissement ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ouais je suis satisfait de ma bc rich ! Merci pour le choix des micros ça m'aide vraiment !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Le Fred est un PAF boosté dans les hauts médiums, avec un niveau de sortie un peu relevé. Il te permet d'avoir des sons à la fois précis et méchants en disto, que ce soit en rythmiques ou en solo, tout en offrant des crunch et des sons clairs très sympas. Le son, est très tendu dans les aigus et les harmoniques fusent, ce qui est intéressant pour les solos.Il est splittable et il est donc intéressant d'installer un potard Push-Pull.
Le Seymour Duncan 59 est une réplique des vieux PAF Gibson, avec un son très très chaud, qui apporterait beaucoup à ta guitare au niveau de la polyvalence, te permettant au besoin de taquiner le blues.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Et t'as une idée du prix approximatif ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
175 € les deux chez Total Music. Tu peux ajouter 10 € si tu veux installer un potard Push/Pull pour splitter le "Fred".
Donc, ça reste dans ton budget, et là, on tape dans l'excellent micro.

Okay ben merci bien à toi wink ! Manque plus qu'à commander smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, micros, aide, joue, rien, connais, guitare, changer

+