Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
![]()
http://membres.lycos.fr/deguet/harmo/harmo.htm
j'ai trouve ca rapido l'autre jour
mais je trouve pas ca super complet c'est deja pas mal qd meme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Ba oui!ca cest un forum avec des partition d'harmonica!aller y faire un toure!
J'ai commencé mon premier jour avec un harmonica dans les mains, et déja les questions m'assaillent, la majorité étant résolue par les sites internet. Néenmoins, quelque chose que je ne trouve nul part, c'est comment arriver a se repérer facilement sur l'harmonica, savoir exactement la ou l'on est ? J'espère que quelqu'un peu m'aider ici, et je le remrcie d'avance ! ![]() alors merci d'avance ! ![]() Alors, quelqu'un a une idée ? quand tu les sait à la gratte tu t'es déjà forgé l'oreille...puis sur un harmo ça revient. mais ça dépends ce que tu as commme harmo; les harmos blues sont pas mal coz que les gammes sont prédéfinies suivant l'harmo mais faut plusieurs bestioles et connaître un peu tes correspondances de gammes. quand au repérage rapide y'a pas de secret : pour avancer faut pédaler. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et je sais faire mes penta sur une guitare, mais je ne me souviens plus des notes qu'en on fait une penta en Do ... ou est-ce que je peux les trouver ? Comme ça, je pourrai m'entrainer à l'imro, aux montés de gammes etc .... ![]() Alors, ou est-ce que je peux trouver le racapitulatif des gammes penta dans toutes les tonalités svp ? ![]() Et merci Denis-px ! ![]() ![]() ![]() j'ai donné la base des gammes dans le post "gammes pour soli" (avec "soli" dans le moteur de recherche je crois que tu le trouve) mais en fait quand tu t'es fait un shéma pour une gamme guitare tu le décale sur la fondamentale que tu veux et tu dois normalement t'y retrouver. c'est un des gros avantages de la gratte par rapport au piano. je vais pas te faire le récapitulatif coz que c'est en le faisant toi même que tu apprendra plus vite. petit rappel gamme majeure : fonda., ton, ton, 1/2 ton, ton, ton, ton, 1/2 ton gamme mineure : fonda., ton, 1/2 ton, ton, ton, 1/2 ton, ton, ton nota : 1/2 ton = 1 case, ton = 2 cases. un bon truc pour l'harmo c'est d'improviser sur des vieux trucs de renaud en fond sonore(c'est pas ce que je préfère mais ça passe pas mal). et petit à petit en te servant de l'outil le plus utile au musico (les oreilles) tu trouve une note ou deux puis d'autres et puis le reste. bois un sky avant (ça empèche de réfléchir et tu bosse au feeling...c'est pas un bon conseil mais ça marche) ![]() ![]() pour te reperer sur l'harmonica c'est uniquement avec ton oreille a force de pratiquer tu sauras associer un son avec un trou et donc te replacer si besoin est si tu veux tu commence avec 4 5 6 souflé puis tu t'amuse a les retrouvé a l'oreille en glissant sur l'harmo les yeux fermés Je joue de la guitare et je voudrai aussi jouer de l'harmonica et je voulais juste savoir si il est facile de jouer de l'harmonica ou pas merci de vos reponses |
>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, voudrai, simplemen, site, acheter, des, svp, debute, savoir
+