Ces deux objets on une utilité précise:
- le premier peut eventuellement servir à decoisser une corde casser dans le chevalet. Mais il s'agit surtout ,si la decription est correct d'une clé pour réglé les pontets en hauteur qui se trouve sur le chevalet. Cela permet de régler la justesse le la guitare. Il n'y a pas à le changer sauf si on change de diamètre des cordes (le tirant).
- Le second est un accordeur: on soufle dans un des tubes et il en sort la note pur d'une dez corde de la guitare. Les tubes sont numéroté et corresponde aux cordes 1 (Corde MI Grave), 2 (Corde La Grave), 3 (Corde Ré Grave), 4 (Corde Sol), 5 (Corde Si), et 6 (Corde Mi aigue)
Le second est plus utile que le premier car l'accordage doit être fait régulièrement (avant chaque utilisation de préférence). En tournant les mécaniques (sur le haut du manche), on change le son de la corde. Celui si doit correspondre on son de l'accordeur.
C'est un exercice difficile pour une débutant car il faut être habitué au timbre de la guitare qui est différent de celui de l'accordeur.
Je te conseil donc de faire l'acquisitiobn d'un accordeur electronique (10 € max) qui permet de parfaitment accorder sa guitare et ce rapidement.