Ben moi j'ai fais 4 ans en conservatoire et 2 ans de piano en école de musique ...
Lorsque je suis arrivée au concervatoire, j'avais déja fais un an de piano dans ma petite école de musique ... J'ai pas été trop chamboulée ... Bon c'est comme tout ... nouveau prof, nouvelles méthodes ... Il faut forcement un temps d'adaptation ...
Donc si tu veux y rentrer, si c'est pour ta première année, je pense qu'il n'y a pas de problème ... Mais si tu a déja au moin pris une année de cours ailleur, il te ferons passer un test vraiment pas méchant ... ce qui a été mon cas ... Mais il est toutefois possible que les méthodes changent d'un conservatoire a l'autre ...
Alors pour le fait de la progression, je pense que il y a de trés bon profs en école de musique tout comme en conservatoire ... C'est clair que aprés, tout dépend de ta volonté de réussir ...
Maintenant, c'est clair qu'il y a des conservatoire plus préstigieux que d'autre ... Mais pour avoir des infos précises, n'hésites pas a aller te renseigner directement dans le conservatoire qui t'intéresse ...
Voila, voilou j'éspère avoir répondu correctement ou lê plus précisement possible en tout cas ...
N'hésite pas si tu es d'autres questions ...