salut uillean
c chouette l'armonica et le banjo aussi quand a la guitare c top aussi j'en ai joué 10 anx dans un groupe de bal mariages 14 juillet etc et groupe s de reprises rock etant toujours a la recherche du son j'ai voulu plus c'est a dire le uilleann pipe et voilà!
sinon j'ai passé 2 ans a bora bora en polynésie ,j'y avais amené une electro acoustique que j'avais payé 1500 frs en france et je l'ai échangé contre un ukulélé (sorte de banjo) fabriqué local et sur mesure par un ami en bois de j'sait pas quoi? cocotier je croit en tout cas un bois tres tres dur signé bora bora dessus,le son est extra surtout avec 8 cordes quel puissance!
c'est pas dur a jouer mais tres acoustique et rythmique de la main droite là bas ils en jouent avec l'index ou médiator tu peux y faire des effets flamenco aussi en faisant défiller tous les doigts dans une rythmique c'est vraiment un bon instrument.
pour la cornemuse si tu en trouve une a 200 ou 300 euro c pas une cornemuse mais une fabrication pakistanaise pour touristes.Il n'y a pas de magasins mais des luthiers que tu vas voir et tu commande sur mesure ton instrument,ivoir ou ivoirine argent massif ou laiton ebenne ou buis etc selon le son que tu désires.Si tu veux rever cherche le site de Andréas rogges c un luthier allemand ou en france c le seul je croit Dominique bougé c en bretagne,j'ai acheté mon set chz lui et je suis satisfait et regarde les prix et le temps de fabrication qui est de 2 ou 3 ans pour un full set neuf.
tu peux commencer par un practice set 500 ou 600 euro ou occasion un half set 1500 euro vas voir les annonces sur pipeshow ok bon je te souhaite de bien rever moi j'ai le mien a plus lol.