je débute en guitare, j'ai pour l'instant en ma possession une classique (bientôt une folk). et je n'arrive pa a lire une tablature malgrè les explications du site. pour exemple, je narive pa a comprendre la tablature de come as you are (par kalsu).en fait je ne sais pas trop si je dois jouer toutes les cordes et tout, et qu'est-ce que jouer une corde à vide ... rem: je connais les accords de base si quelqu'un peut me venir en aide, ça serait cool! @+ ![]() ![]() et le lien pour lire une tablature ![]() c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi,on s'retrouve souvent sur le derrier....(le rue kétanou)
je vois difficilement comment t'expliquer plus clairement que dans la rubrique d'explication des tabs en tout cas, tu ne joues que les cordes où il y a un numéro d'inscrit dessus ![]() tu joue les notes ecrites dans l'ordre de gauche a droite et celles qui sont l'une en dessus de l'autre en meme temps ![]() (simplifié au maximum) une autre question, c'est quoi jouer la corde à vide? tu utilise que la main droite en fait ca correspond au chiffre zero sur une tablature ![]() c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi,on s'retrouve souvent sur le derrier....(le rue kétanou)
* ![]() magiclem007 a écrit : j'ai pas trop compris ce que tu comprenais pas petite précision sur une tablature la grosse corde est en bas et la fine en haut... et les autres dans l'oirde logique entre les deux. et il y a une très jolie section en haut de page ou il est marqué "debutants" on y aprend plein de choses utiles si on la lit ![]() et sois gentil fait un petit effort pour écrire en français ...merci d'éviter le sms ![]() (bonjour et bienvenue quand même et felicitation pour avoir trouvé le menu recherches) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il a posté sur deux topic pour la même question, si j'étais modo...! A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
![]() puis qu'un musicien ça répète ... c'est un peu normal non ? ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour ce tuto du language étrange qu'est celui des jeunes qui sèchent les cours xD ![]() bad-boysgreg a écrit : Facile,c'est écrit comme s'est prononcé donc avec l'entrainement on sait lire un message comme ca ^^. tu n'as qu'à prononcer ce que tu lis Ouais, mais sur un forum, il n'y a pas que des lycéens, il faut penser aux autres qui savent écrire en français et qui ne sont pas nés avec un téléphone greffé à l'oreille ! En plus, le sms c'est un truc de flemmard, pour ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux phrases sans faire dix fautes !!! ![]() ![]() Et tu crois que sécher les cours, c'est le top ? Pour répondre à denis, je suis d'accord il valait mieux réouvrir un vieux topic que d'en créer un autre, mais on peut le faire dans la langue nationale !!! Hé, que ça ne vous empêche pas de gratter quand-même, même en sms !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, les, lire, jouer, cool, come, comprendre, narive, exemple
+