Corde qui frise!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous alors voila j'ai une épi lp standard elle a un petit problème (elle est d'occase) j'ai la corde de mi grave et la corde de la qui frise!!!c'est grave docteur? est ce qu'une petit révision chez un luthier pourai arrangé tout ça?

jai déja eu ce probleme.
Il ya a 2 possibilitées
1) tes cordes sont trop vieilles, tu dois les changer
2) tes cordes sont trop pres du manche

si ce n'est pas un frottement que tu enten mais une disto tres pourrie quand tu gratte tro fort c'est que tes micro sont mal attaché et tu dois les revisé.

Bonne chance

Si tes cordes sont trop proche du manche, envoi moi une photo de ton chevalet et je te dirais si tu peu les éloigner toi même ou si tu dois mettre ta gratte chez n lutier

j'ai déja essayé avec le chevalet! en le montant un peu plus ça règle le problème du mi et du la mais c'est ensuite la corde de re qui frise je pense que le problème dois venir un manche mais je n'ose pas le touché je crois que je vais l'enmené chez le luthier et puis ça ne peut pas lui faire de mal! icon_cheesygrin

C'est surement la meilleur solution alors ...

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Tu as vérifié la courbure du manche ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
justement je pense que le problème peut venir de la car elle est resté un moment a la poste je ne sais pas si le changement de température et l'humidité (bon elle était plus que bien emballé)n'ont pas fait un peu travaillé le manche en tout cas j'espère que ce n'est pas grave!!!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
le manche a pu devenir un peut trop droit voir convexe alors...si tu sais pas le faire toi-meme emmene le chez un luthier wink

oui je pense que je vais prendre l'option luthier parce que si c'est moi qui le fais avec mais 2 mains gauche je vais me retrouvé avec un manche qui va ressemblé a l'arc de robin des bois icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
De toutes façons, si tu n'as pas vraiment de notions en la matière, ne t'attaque pas au réglage d'un manche car la moindre bêtise peut conduire à de graves dégâts...
Un luthier te fera ça en moins de deux

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Amis du jour, Bonjour

Moi j'ai le même problème sur ma basse ... Je pense que je vais la réenmener au magasin ou je l'ai achetée pour qu'ils règlent ce problème ... Mais vous savez pas combien ca coùte a peu près ?!

Merkiii !!! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Si ce ne sont pas des gangsters, ça ne devrait pas te coûter cher du tout (c'est rien à faire). Ca peut même être gratos, sio tu as acheté ton instrument dans ce même magasin.

Ok Merci a toi Syle !!! wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, elle, petit, grave, frise, alors, voila, standard, probl

+