J'aurrait bientot mes toutes belles cymbales ride crash china et splash. La grande question, doi je acheter 4 pied ou bien un rack je ne conte pas acheter d'autre cymbales avant plusieur année ![]() Mortfeu 4 pieds, c'est long à installer, mais c'est moins encombrant et ca reste modulable, si tu joue sur une scene petite, ou avec un poteau ou je ne sais quoi, et tu peux decider d'en monter un en moins parfois. Le Rack c'est Top, exception faite de l'encombrement. Si tu fixes aussi les tom dessus, c'est plus solide que le 'puit' qui se trouve sur ta grosse caisse. Mon batteur était tres Rack (gibraltar) et vient de revenir aux pieds.... les scenes sur lesquelles on joue, c'est pas toujours Woodstock ![]() Pascal,
http://www.buddyride.net
Mortfeu le rack a des avantages, si tu te déplaces souvent, et que tu as besoin de ne pas perdre ton temps en réglage....pcq pour avoir les toms pile poile comme tu veux, avec des pieds, tu vas passer plus de temps qu'avec un rack....le temps de tout placer....avec le rack, tu laisses les clamps ou alors tu laisses l'emplacement de tes clamps...Une fois que tu remontes, tt est placé directement comme tu l'aimes, surtout si t'as des bagues mémoires..... et l'avantage aussi, c'est d'éviter d'avoir une forêt de pieds....qui sont chiants lorsque tu dois caser ta double....pour ma part, j'ai juste une crash, une ride et un charleston...Donc pas de soucis pour caser ma double....mais si tu as la blinde de cymbales, le rack peut être intéressant..... à toi de voir si tu sais mettre la tune....mais jpense que c'est un bon investissement...pour autant que tu choisisses un bon rack.... pcq perso, j'ai déjà entendu parler des gibraltar...avec tube rond...qui avaient tendance à tourner un peu....à descendre un peu.... moi j'ai essayé le rack courbe chez pearl, tube carré...Et ça c'est de la balle....c'est un rack fort usité par les batteurs que je connais.... mtn, si tu démontes jms, c'est p-e pas nécessaire... " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
![]() intéressant car il est incurvé...lol ![]() " Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"
Moi j'utilises les pieds et le Rack en même temps ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : rack, bon, acheter, cymbales, pied, fait, beaucoup, nouveau, sujet
+