la guitare finale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila c'est fait maintenant quelques temps que je cherche une guitare electro acoustique a m'acheter mais chaque fois soit j'en trouve une autre bien soit qq1 me dit que c'est de la mauvaise calité etc...
donc j'aimerais vraiment que vous m'aidier un peu
je recherche:
une guitare electro acoustique(400-450 euros max)
table: epicea massif
physique: pas trop banal! genre en noir ou bleu transparent

voila c'est un peu ca les criteres que je recherche si vous pouriez m'aider se serai vraiement gentil merci a tous bonne grat smiley-guitar

Ta la Cort SFX 10 avec table en épicéa massif smiley-guitar bonne qualité avec un préampli Fishman au alentour de 460euros.

Sinon j'te conseillerais une Takamine EG 560 C avec une très belle finition et les critères que tu recherche Voila en espérant d'aider smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Sinon, dans tes prix, tu as des Normann qui sont vraiment excellentes. Par contre, les finitions sont en général très sobres et je ne suis pas sur que tu trouves su noir ou du bleu. Mais par contre, quel rapport qualité/prix !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
petite question:
on ma toujours dit que c'etait mieu de prendre une guitare avec un table en epicea massif (c pr ca que je l'ai mis dans mes critere) mais ques que c'est l'epicea massif enfaite? c'est la qualiter du bois?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Crafter aussi fait d'excellentes guitare accoustiques et électro-accoustiques wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
L'epicea est le bois le plus utilisé pour les tables de folks. Il en existe différentes qualités.
Massif, ben... c'est massif, c'est à dire qu'il ne s'agit pas de plaqué, ce qui est effectivement préférable. Mais à 400 ou 450 €, il ne doit plus exister beaucoup de grattes avec une table plaquée. C'est plutiot dans le bas de gamme, à moins de 300 € que ça se trouve.
Et sinon, comme le fait très justement remarquer Funkpunk, les grattes Crafter sont très bonnes aussi !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
va voir chez Ibanez, ou chez Yamaha ya des modèles dans les critères que tu recherches je crois, après je serais pas te dire le nom des modèles désolé sad

Salut,

juste pour te dire que je me suis acheté une Washburn D10 SCE a moins de 300 euros il y a quelques mois et que cette guitare sonne super bien. Niveau rapport/qualité prix je suis vraiment pas déçu! (meme si le préampli est simplement correct et pas dément)
Après elle reste assez sobre dans la couleur mais a quand meme un pan coupé.

Le mieux de toute façon c'est que t'ailles dans un magasin de musique et que t'essaies plein de grattes et tu prends celle sur laquelle t'es le plus a l'aise.

Pour moi la guitare idéale dans mon budget d'environ 300-400 euros, c'est cette washburn. Donc hésite pas à l'essayer quand t'iras au magasin!

A +

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Ben ça alors ! Moi qui suis un afficionado de la marque, je n'avais même pas pensé à Washburn ! Honte à moi !!! Effectivement, je connais mieux leurs électriques, mais ils font aussi de très bonnes folks.

et qu'est ce que vous penser de la takamine EG531 C ???

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Là, ça ne joue plus dans la même catégorie. C'est certain que c'est une bonne guitare. Après, Takamine, on aime ou on n'aime pas, mais c'est clair que c'est une bonne guitare... mais à plus de 500 € quand même...

une derniere question:
quand vous me proposer des guitares c'est parce que vous les trouvez bien pour vous mais comment je peut savoir si je l'ai aime bien pcq le seul magasin de musique de ma ville que n'a pas beaucoup de choix et que si je commande une guitare je suis obliger de la payer donc comment faire pour essayer n'importe quelle guitare sans devoir payer

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Une seule solution : un pélerinage dans une ville avec des magasins bien achalandés !

De toutes façons, une gratte, pour moi, ça ne s'achète pas par correspondance !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
 Citation :
De toutes façons, une gratte, pour moi, ça ne s'achète pas par correspondance !

Sauf si tu utilises la ruse de sioux: tu l'essaye dans un magasin et tu la commande en Allemagne où elle est généralement moins cher!
Bon, je sais, c'est pas très correct pour les magasins françaisicon_redface , mais il faudrait vraiment que les intermédiaires ne se tapent pas des marges aussi énormes!

salut moi je m'y connais pas troop mais je poste pour dire que je suis dans le même cas que notre cher ami,ma question étant:
Avec quel bois est faite votre guitare electro-acoustique? smiley-guitar bump

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, recherche, peu, acoustique, electro, soit, voila, cherche, aimerais

+