une caisse claire en bois a plus de richesse au point de vue sonorité qu'une en métal....
faut pas dire que celles en métal sont plus riches....jt'assure, le bois c'est plus riche....cela dit, les caisse claire en bois sont parfois difficiles à dompter....mais point de vue sonorité, j'ai un tas de sonorités différentes ac ma caisse claire en bois...et je la redécouvre de jours en jours....
je l'ai montée avec une aquarian new orléan...histoire d'avoir qd mm du corps, des harmoniques...au bout d'un certain temps...jtrouvais qu'elle avait trop d'harmonique à mon goût...(et une peau comme ça, montée sur une cc en bois...imaginez)....donc, j'ai percé de minuscules trous devant chaque tirant, histoire de permettre à l'air de sortir, et mieux contrôler mon son....déjà là, j'avais un panel de sonorités super différentes....bien claquent au centre, et riche en harmonique vers le cercle, avec une certaine chaleur....
mais cette semaine, j'ai tout ré-accordé, et j'ai resserré le timbre de ma cc...j'ai un son super claquant, idéal pour le rock....jpeux obtenir pleins de sonorités différentes ac ma cc...
mais c sûr....ça a beaucoup de volume sonore...(et oui...c'est pas une haut de gamme, mais l'acajou, c'est pêchu!)....par contre, les cross sticks (rim shot spécial, utilisé dans le métal) sont violents....pfs trop....lol
mais jprécise...une en bois est plus difficile à dompter...cela dit, jpeux jouer super doucement tout en ayant un putain de volume sonore....je joue plus comme un jazzeux (technique de frappe....pas style de musique)...et pourtant elle sonne à fond...
" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"