recherche pour gauchers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous!!j'ai beau aller voir sur les sites des fabricants;je ne trouve pas grand-chose pour guitaristes gauchers.est-ce qu'une ame eclairée peut me renseigner sur les electro-accoustiques à cordes nylon??je n'arrive pas à savoir quels sont les modeles existants.

Salut

C'est vrai y'en a pas des masses :

- Esteve 1 GR E CEZ LH à 540 €

En trafiquant un peu le chavalet, on peut inverser les cordes sur une gratte de droitier.

endesaccord1Pas bon tout ça...
Oui effectivement tu peux inverser les cordes et bouger la hanche, la changer de sens.
Cependant tu va te heurter à quelques problèmes:
-il faut savoir que l'intérieur d'une Folk ou d'une Classique n'est pas symétrique, de ce fait, si tu met ta guitare dans le sens inverse de celui prévu, les résonnance dans la caisse de résonnance ne vont pas être les mêmes, tu risques donc de perdre en qualité de son.
-Mais un autre problème se pose, pour ceux qui trouve le problème du dessus sans interêt, il y a celui là. Sur une éléctro-acoustic, le préampli possède des potars afin de régler l'équalisation par exemple, ces boutons se trouve normalement au dessus du premier creu de la caisse sur le dessus, mais le problème va être que si tu inverses ta guitare, ces potentiomètres vont se retrouver sur ta cuisse!!!ce qui va rendre la chose assez difficile....voir impossible, donc laisse tomber pour cette solution.
Je te comprend, je sais que c'est dure, car j'ai galèré sur internet et dans les magasins car je suis aussi gaucher.
Mais déja que c'est chaud de trouver une éléctrique gaucher, encore plus chaud de trouver un folk, voir impossible de trouver un classique, je veux pas te sapper le moral mais je vois pas où tu va pouvoir trouver une éléctro-acoustic classique gaucher.... sad
Mais continu tes recherches, tu finira bien par la trouver!! wink
Ciao!!

salut a toi.c'est sympas de repondre àma question,mais c'est quoi:ESTEVE 1GR E CEZ LH?esteve,c'est la marque?...j'vais m'débrouiller.merçi bye!

salut.les problemes de transformation gaucher-droitier,j'connais bien(classique,folk,electrique,basse:j'ai tout transformé.)je te trouve bien pessimiste dans la deuxieme partie de ton texte;dès que j'ai du nouveau,je le ferais.merçi à plus!!

oups!il manque un mot!!...le voilà...:savoir

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut geantbleu et merçi!! y a plein de grattes de gaucher.super cool

ok thenemo,j'ai trouvé fernando esteve.pinaise!! c'est beau!!...ah oui mais c'est cher...oui mais c'est beau!!... oui mais c'est cher!? apres tout ,faut relativiser;si j'ai pas le budget tant pis pour moi...

Salut!!
Tu me trouve pessimiste dans la deuxième partie???!!
Je vois pas en quoi, en inversant le sens de la guitare, c'est à dire en ayant les réglages sur la cuisse, tes réglages vont bouger tout le temps et tu risques de les abimer bien comme il faut!!
Je ne pense pas que se soit quelque chose qu'il faut négliger...
Mais si ce n'est pas de ça qu'il s'agit, dis moi pourquoi tu me trouves pessimiste dans la deuxième partie, car sinon je vois pas!! icon_cheesygrin

Ciao!!

Ah excuse moi!!! je croyais que tu parlais des réglages et non des difficultés pour trouver des grattes de gaucher!!! icon_cheesygrin
Bah oui c'est claire que c'est pessimiste mais perso je n'ai jamais vu de d'électro-acoustique classique gaucher!!!D'où mon pessimisme mais si tu en trouve je ne serais que content pour toi, et je te demanderais l'adresse!!! icon_cheesygrin
Ciao!!

Si tu trouves autre chose que la petie Esteve gaucher à plus de 500 € ???

Je pense que ça va être dure!!

salut tout le monde !pour l'esteve,c'est ok,j'ai trouvé.il y a aussi d'autres modeles pour budget consistant.geantbleu a balancer des adresses(merçi à lui!!)et d'autres questions "gaucher-gauchere"se promenent sur le forum et amenent des reponses et des sites a visiter...bref,on peut en trouver pas mal!en ce concerne les folk ou elctro ,il existe quand meme un bon choix.beaucoup plus reduit pour les classiques-elctro. voilà voilà ! plus qu'à fouiner pour trouver celle qui nous correspond ...VIVE LES GAUCHERS!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est cool si ca a pu t'aider wink maintenant il va falloir que tu les essaies... et ca c'est pas gagné pour les trouver en magasin y a toujours paris ou t'as un peu plus de chance de trouver des modeles gauchers mais c'est pas certain apres il te reste a essayer sur le modele en droitier ( tu verras le manche) et tu fais jouer le vendeur aussi (pour le son en globalité) et apres tu la commandes en gaucher.. mais bon ... icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gauchers, existants, beau, aller, voir, sites, des, fabricants

+