Pas bon tout ça...
Oui effectivement tu peux inverser les cordes et bouger la hanche, la changer de sens.
Cependant tu va te heurter à quelques problèmes:
-il faut savoir que l'intérieur d'une Folk ou d'une Classique n'est pas symétrique, de ce fait, si tu met ta guitare dans le sens inverse de celui prévu, les résonnance dans la caisse de résonnance ne vont pas être les mêmes, tu risques donc de perdre en qualité de son.
-Mais un autre problème se pose, pour ceux qui trouve le problème du dessus sans interêt, il y a celui là. Sur une éléctro-acoustic, le préampli possède des potars afin de régler l'équalisation par exemple, ces boutons se trouve normalement au dessus du premier creu de la caisse sur le dessus, mais le problème va être que si tu inverses ta guitare, ces potentiomètres vont se retrouver sur ta cuisse!!!ce qui va rendre la chose assez difficile....voir impossible, donc laisse tomber pour cette solution.
Je te comprend, je sais que c'est dure, car j'ai galèré sur internet et dans les magasins car je suis aussi gaucher.
Mais déja que c'est chaud de trouver une éléctrique gaucher, encore plus chaud de trouver un folk, voir impossible de trouver un classique, je veux pas te sapper le moral mais je vois pas où tu va pouvoir trouver une éléctro-acoustic classique gaucher....
Mais continu tes recherches, tu finira bien par la trouver!!
Ciao!!